Quelques looks de la New York Fashion Week 14 février 2012

 

Depuis, le 9 février de nombreux designers présentent en continue leurs collections Automne 2012 à la New York Fashion Week. Il ne reste plus que deux jours de défilé. Des coups de coeur? Jusqu’à maintenant, je crois que j’ai aimé davantage les looks de street-styling que les looks de défilés…Mais, j’ai tout de même trouvé 7 belles tenues (et deux moins belles).

Mes préférées:

Altuzarra
Né d’un père français et d’une mère américaine d’origine chinoise, Joseph Altuzarra a fait ses classes chez Marc Jacob, Proenza Schouler et Givenchy avant de lancer sa propre marque. J’aime particulièrement les vestes et le pantalon.

Altuzarra, photo Style.com

Rag & Bone
Créée en 2002 par deux amis sans aucune expérience dans le milieu de la mode, la marque Rag & Bone a beaucoup évolué depuis ces débuts. Rag & Bone est passé de la fabrication de jeans à créer des collections pour hommes et femmes ainsi que des accessoires. La force des créateurs: ils sont habiles à mixer les différentes matières. Ils obtiennent un résultat qui est à la fois moderne et indémodable.

Rag & Bone, photo Style.com

BCBG Max Azria
Derrière la collection automne 2012 BCBG se cache les créateurs Max Azria et sa femme Lubov. Les deux créateurs ont exploité encore le thème du color-blocking, mais ils se sont inspirés de Bauhaus, la célèbre école artistique allemande.

BCBG, photo Style.com

Calla
Créée par Calla Haynes, une jeune torontoise exilée à Paris, la marque Calla a présenté son premier défilé à New York. Plusieurs grands quotidiens dont le NY Times ont louangé son grand talent. Calla est une marque à surveiller dans les prochaines années.

Calla, photo Style.com

Et les deux tenues moins jolies sont celles de…Marc Jacob. Le designer a présenté une collection éclectique avec des accessoires qui ne passaient pas inaperçus.

Marc Jacob, photo Style.com

Vous pouvez jeter un coup d’oeil à tous les défilés sur le site de Style.com.
Avez-vous eu des coups de coeur?

Julia Vallelunga (712 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Les Fashion Awards 2.0
À la mode Brésil: Melissa
Nouvelles sandales + Concours
4 looks vintage
Pop-up Shop Kitsch

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire