Pierrepont Hicks: cravate + noeud papillon 23 novembre 2010

Pin It

La cravate ou le noeud papillon ? Le choix n'est pas toujours évident. Toutefois, on se pose la question ! Il y a quelques années, le noeud papillon était encore un accessoire dépassé. Le noeud papillon a dorénavant sa place dans la garde-robe masculine et ne semble pas prêt de disparaître. 

Pierrepont Hicks

La semaine passée, je vous parlais des fiançailles de mon cousin italien et de ses 120 invités. C'est ce week-end que j'ai eu droit à 7 services de bonne bouffe italienne. La barre est haute pour le mariage ! Cela dit, j'ai remarqué la cravate du futur marié qui sortait de l'ordinaire. 

Sa superbe cravate était une Pierrepont Hicks. Une cravate faite à la main de façon traditionnelle à New York. 

Pierrepont Hicks est l'entreprise de Mac et Kat McMillian, un couple entrepreneur américain, qui ont décidé de se lancer dans la fabrication de cravates et de noeuds papillon.

Leurs cravates et leurs noeuds sont modernes, colorés et fabriqués à partir de tissu de qualité. On peut les porter autant avec une paire de jeans qu'avec un complet. Leur marque de commerce: la juxtaposition de deux tissus de différentes couleurs dans une seule cravate. Leurs noeuds de cravates sont pour la plupart réversibles. 

Noeuds papillon Pierrepont Hicks

 

Cravates Pierrepont Hicks collection automne
Cravates Pierrepont Hicks collection printemps

Les cravates et les noeuds papillon de Pierrepont Hicks sont disponibles en séries limitées dans une dizaine de points de vente en Amérique du Nord. Il n'y en a aucun au Québec, mais vous pouvez acheter en ligne sur le site Bonobos. Les prix sont assez raisonnables (cravates  82$-140$ et noeuds 62$-120$).

Pour un aperçu des collections Pierrepont Hicks: pierreponthicks.com

Aimez-vous ces cravates et ces noeuds papillon ?

Julia Vallelunga (965 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Pierrepont Hicks: cravate + noeud papillon”

  1. Je me doutais bien que tu allais aimer ! Elles t’iraient bien ces cravates !

    23 novembre 2010 à 11 h 28 min Répondre
  2. wow, une belle découverte! merci!

    23 novembre 2010 à 2 h 11 min Répondre

Laissez un commentaire