PBS Masterpiece 14 mars 2014

Pin It

Regarder la télévision sur le web, c’est fantastique, mais il y a aussi un inconvénient. On peut maintenant regarder une saison complète sans attendre la semaine suivante. En attendant le printemps, je regarde un peu plus de télé que d’habitude et c’est rendu que je n’ai presque plus rien à me mettre sous la dent. Je m’ennuie de Downton Abbey.

J’ai un petit côté quétaine que j’assume. J’aime les séries d’époque. Pour combler le vide de Downton Abbey, je vous suggère deux séries de la section Masterpiece de la chaîne britannique PBS : Call the Midwife et The Paradise. La première série raconte le quotidien de jeunes sages-femmes en Angleterre. Il y a présentement deux saisons de disponible sur iTunes, la troisième débute sur PBS le 30 mars 2014 et une quatrième est prévue pour 2015. Si vous êtes enceinte, c’est la série à regarder. Il y a un accouchement par épisode!

La deuxième série se déroule également en Angleterre et raconte le quotidien des employés qui travaillent au grand magasin The Paradise. On s’aperçoit que la série The Paradise n’a probablement pas eu le même budget que les autres séries de Masterpiece, la production est plus simple. PBS a mis fin à cette série après deux saisons. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais j’ai quand même regardé une saison complète en trois jours. L’histoire vous dira peut-être quelque chose, les auteurs de la série ont tiré leur inspiration du livre d’Émile Zola « Le Bonheur des Dames ».

Les autres séries de Masterpiece que je compte regarder très bientôt : Mr. Selfridge et Sherlock. Les avez-vous aimées?

Julia Vallelunga (965 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “PBS Masterpiece”

  1. Dowtown abbey me manque aussi. Sherlock est une petite pepite, on devient vite addict, à deguster avec parcimonie car peu d’épisodes ! Bonnes series

    27 mars 2014 à 21 h 23 min Répondre
  2. Rose #

    Ah non! C’est quétaine, les séries d’époque? Oupsy…

    14 mars 2014 à 22 h 49 min Répondre

Laissez un commentaire