J’ai toujours voulu compiler une liste de faux-pas mode parce que personnellement, je trouve ça très divertissant à lire. Alors voilà, la semaine dernière j’en ai finalement pondue une dont je vous fais part aujourd’hui; 10 faux-pas mode qui pourraient souvent être évités. Enjoy !
1- Le summum de la fashion victim
Vous suivez les tendances et vous vous gardez au courant des dernières collections des designers ? Super. Mais succombez à quelque chose parce que c’est in quand c’est évident que ce n’est pas du tout nous, c’est triste et surtout ça se voit. Si quelque chose est à la mode, ça ne veut pas dire que ça nous fait bien !
2- Le bourrelet du taille basse
On le dit et on le redit mais pourtant on continue à voir des gens qui se saucissonne dans leur jean taille basse. C’est moche et ça nous donne l’air encore plus enveloppé. On choisit une coupe plus haute qui cache le ventre ou alors tout simplement une taille plus grande.
3- Le skinny sur les mauvaises jambes
Il faut le dire, le skinny n’est pas fait pour tout le monde. Ce n’est pas tant une question de jambes minces mais plutôt de mollets et d’absence de chevilles (le célèbre cankle en anglais). Si nos chevilles sont peu prononcées, le skinny n’est pas particulièrement flatteur et on préférera un pantalon à jambe droite ou boot-cut.
4- Les coupes amples sur grosses poitrines
Vous avez une grosse poitrine ? Il y a des plus et des moins. Pendant que celles qui vous envient se damneraient pour avoir un peu de ce que vous avez, vous ne pouvez pas porter de hauts amples non cintrés sans avoir l’air d’avoir 10 livres de plus. C’est la vie !
5- Les couleurs selon le teint
Un vert pâle sur une peau pâle donne l’air malade. Une couleur pastel sur une peau bronzée, c’est magnifique. On choisit ses couleurs en fonction de notre peau mais aussi de nos cheveux.
6- Le nombre de couleurs
Quand on compte plus de trois couleurs différentes sur notre ensemble, il faut peut-être retourner devant le miroir. D’une manière générale, on essaie de rester dans les mêmes tons et si on veut jouer avec une couleur vraiment flash, on s’en tient à un seul morceau et peut-être un accessoire.
7- Le patchwork
Les vêtements rapiécés, style patchwork, qui ressemblent à un mélange de pulls de grands-mères, sont très difficiles à agencer. Il y a une raison : le patchwork, ce n’est pas beau, c’est très compliqué visuellement et ça ne tombe pas particulièrement bien sur la silhouette.
8- La sur-accessorisation
Les accessoires sont un must. Mais trop à la fois et on ressemble rapidement à un arbre de Noël. Est-ce que vous avez vraiment besoin de ces boucles d’oreilles si vous portez ce collier ? Est-ce que cette ceinture cloutée met vraiment en valeur votre robe ? Des petites questions qui peuvent sauver notre look.
9- Les hauts trop courts
On n’est plus en 1991. Les hauts courts ne sont pas flatteur puisqu’ils soulignent mal la taille. On choisit des hauts qui dépassent au moins la ceinture ou alors qui peuvent se rentrer dans le pantalon. Une belle façon de souligner les hanches tout en affinant le ventre.
10- Trop de peau
La lingerie apparente, ça peut être très joli quand c’est fait avec goût. Le string apparent ou le soutien-gorge avec l’étiquette qui dépasse sur un dos nu, c’est tout simplement inélégant.
Et selon vous, quel est le plus gros faux-pas mode ?
N’oubliez pas de participer à notre concours Unicorn + À la Mode Montréal pour avoir la chance de gagner 100 $ de certificat cadeau chez Unicorn !!
Gabi, tu viens de détruire mes rêves de tunique large. J’en porte d’ailleurs une aujourd’hui. Tant pis pour mes gros seins.
Ouaip. Complètement d’accord avec toi, surtout au niveau des muffin tops. Ouache!
Oui mais est-ce que la tunique est cintrée ?? Voilà toute la différence ;)
le no. 4 me rend triste. j’adore tellement le style ‘oversized’ mais souvent ca m’ajoute en effet 10 livres de plus. je me permets quand meme les vetements amples quelques fois…
on en parle toujours mais les uggs… urgh! en fait ce n’est pas tellement les souliers en tant que tels q
le no. 4 me rend triste. j’adore tellement le style ‘oversized’ mais souvent ca m’ajoute en effet 10 livres de plus. je me permets quand meme les vetements amples quelques fois, je l’admets…
on en parle toujours mais les uggs… urgh! en fait ce n’est pas tellement les souliers en tant que tels qui me derangent, mais plutot la facon dont ils sont portes. avec des pantalons molletonnes, ou encore avec des leggings et un manteau canada goose… c’est l’uniforme de pratiquement toutes les jeunes filles. plus capable!
ahhhh je sais !! Je ne supporte pas les uggs mais bon, chacun ses goûts j’imagine… ?? Portés avec des joggings ou des espèces de pantalons larges pas de formes, il me semble que ça fait juste BLAH. non ?
- Gabrielle
Je suis tout à fait d’accord, surtout avec le muffin top et dans la même vague…le fameux “camel toe”. Des jeans ou pantalons trop serrés qui montre un peu trop au niveau de l’entrejambe et font le style eau dans la cave, non merci.
-Les joggings en ville: dès que c’est pour plus qu’aller acheter du lait ou sortir du centre sportif, c’est le non
-les faux UGG encore pire que les vrais: surtout pour les filles qui font de la … j’ai oublié le mot…les filles qui marchent les pieds plats vers l’intérieur, et les semelles sont toutes croches et décalées du talon ce qui se termine souvent par une botte au départ cheap complètement détruite et sans soutient!
-le trop moulant c’est pire que le trop court
-Je suis d’Accord avec le fashion victim. Si on n’est pas à l’aise dans le style que l’on porte (et c’est la première chose qui se remarque), il faut oublier ça tout de suite
J’ajouterais le combo leggings et t-shirt court, ça dure depuis un moment et ça me surprend toujours encore…
Si je peux, j’ajouterais aussi un faux pas beauté/parfums…..le patchouli, ça me rend folle, surtout le matin dans le métro.