Julia m’avait fait parvenir une invitation d’une vente éphémère à la Galerie Simone. J’aime bien ce genre d’endroits où la mode, accessoires, bouffe et musique se mélangent. Comme j’ai parlé de marques de vêtements la semaine dernière, je me suis permis d’insister sur les créateurs d’accessoires cette fois-ci.
Cette saison, le col claudine est partout et sous plusieurs formes. J’ai trouvé intéressant l’idée d’avoir un bijou que l’on peut agencer à plusieurs pièces de sa garde-robe. Ça permet une multitude d’options. Les pièces de Sage & Sauvage sont délicates et son logo absolument mignon.
De plus, la créatrice Marion propose une sélection de vêtements vintage qu’elle a customisé avec des pièces de bijoux. C’est chouette et ça donne un second souffle à des vêtements qui parfois manquent d’un petit quelque chose…
Des bijoux délicats, féminins et abordables… Et oui, ça existe ! Lunaticart en propose de jolis modèles qui sont passe-partout et stylés. Dans un autre ordre d’idées, la marque Hyes présente sa collection de bijoux assez imposants. Il suffit de jeter un coup d’œil à leur lookbook pour comprendre comment les lignes épurées et les formes inspirent la créatrice. Moi qui adore les motifs de géométrie, j’étais servie!
J’ai toujours eu un faible pour la dentelle, mais ça peut parfois avoir l’air vieillot. La créatrice Clara Jasmine l’a agencé au métal et ça donne un résultat assez étonnant. Le motif de dentelle est gravé pour en faire des bracelets, bagues, collier, boucles et même des bijoux de corps. L’artiste a voulu faire un clin d’œil à la « dentelle métallique» de la tour Eiffel et je dois dire que j’ai trouvé ça mignon.
Le coup de cœur qui m’a fait sourire : Tink-it. C’est simple, ce sont des tattoos pour grands. Leur deuxième collection de décalques a été dessinée par des artistes français de street art, une occasion pour des créateurs d’avoir un médium particulier. Et comme je n’ai pas de tattoo, je me suis laissée prendre au jeu.
Avez-vous un coup de cœur ?
Galerie Simone
77 rue Charlot, 3e arr.