Paris: boutique Colette 15 août 2012

On peut trouver plusieurs boutiques concept à Paris, mais Colette est sans doute l’une des plus connue et réputée. Depuis 1997, les fondatrices Colette et Sarah (le duo mère-fille) ont fait le pari de surprendre constamment la clientèle en proposant une façon différente de faire du shopping.

Une représentation de la boutique Colette via luxuo.fr

La boutique Colette via artykult.com

Sur trois niveaux et avec 700 m2 de surface, la boutique se veut un espace ouvert où mode, design, art, high-tech, bouffe et musique se côtoient. Le créneau : proposer des items nouveaux en éditions limitées.

Un modèle Adidas en exclusivité chez Colette via colette.fr

Une autre collaboration fructueuse via colette.fr

Comment réussir, après autant d’années, à maintenir l’intérêt ? Des vitrines renouvelées à chaque semaine, des produits dénichés partout sur la planète, des collaborations inédites et un décor design qui amalgame l’ensemble constitue une partie de la réponse. Et même si des grandes marques s’y retrouvent, ce sont souvent des éditions spéciales et donc, limitées.

L’espace exposition de la boutique via Boramag.com

L’artiste Clo’e Moirat présenté exposé via colette.fr

Et question d’être vraiment sélect, il y a même un restaurant / bar à eau à l’étage inférieur qui propose près de 75 sortes d’eau minérale en provenance d’un peu partout dans le monde.

J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, mais mon coup de cœur va pour les produits LAQA & Co. La gamme de vernis à ongles, qui s’applique comme un crayon, est tout simplement ravissante et ingénieuse. J’aime lorsque des produits sont aussi bien pensés que présentés et c’est le cas ici. En effet, la marque fait appel à des artistes émergents pour designer le packaging. Une belle façon de donner une tribune aux créateurs et ainsi de se distinguer !

La teinte « Incestuous » via laqaandco.com

Pour chaque teinte, un artiste designer! via laqaandco.com

On entre chez Colette comme dans une salle de spectacle, c’est-à-dire que l’on regarde la marchandise plus que l’on consomme. La rareté et l’exclusivité, ça se paie un certain prix. Colette demeure toutefois un incontournable lorsque vient le temps de parler de tendances et de création sous toutes ses formes.

Colette
213 rue Saint-Honoré, 1er arrondissement
Lundi au samedi, 11h-19h

 

Veronique Buist (44 Posts)

Véronique aime s’amuser avec le quotidien pour en faire quelque chose de plus coloré et sensible. Passionnée du beau sous toutes ses formes, elle choisit la photographie, le design et le dessin pour s’exprimer. Lorsqu’elle n’est pas à son cours de danse ou en train de lire devant un thé, elle aime cuisiner et planifier un prochain voyage. Diplômée en arts visuels, elle préfère ne pas se limiter et apprécier la diversité. Depuis peu, elle se laisse inspirer par sa nouvelle ville, Paris.


À lire

Coup de coeur : Jupes plissées
Converse Printemps Été 2012
Garance Doré > Pardon My French
Rachel.f.
Les vraies bottes d'hiver

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire