Billet de Joannie
Depuis plusieurs mois, une pluie d’articles déco et mode à l’effigie du guide de couleurs Pantone déferle sur le marché… J’étais curieuse de connaître la petite histoire derrière le gourou de couleurs. À ses balbutiements en 1866, Pantone fabriquait des nuanciers pour une entreprise cosmétique. Ce n’est qu’à partir de 1963 que Pantone s’immisce – et révolutionne - le monde de l’imprimé en produisant le système de couleurs « Pantone Matching ». La société a été revendue en 2007 et son influence s’étend aujourd’hui bien au-delà du domaine de l’impression.
Diktats du milieu de la mode et de la décoration, s’inspirent depuis fort longtemps du célèbre guide pour créer. Mais, pourquoi donc Pantone a réussi à outrepasser son rôle premier d’outil de référence en inspirant une horde de produits dérivés ? Comme j’ai de la suite dans les idées, voici quelques objets Pantone que je trouve jolis jolis.
Oui!
Les célèbres tasses (en vente directement sur le site de Pantone). Avec la panoplie de coloris offerts, tous sont assurés d’y trouver le partenaire matinal parfait.
Les étuis Iphone, sympathiques et apparemment à l’épreuve des égratignures! (9 coloris offerts et également en vente sur le site web de Pantone)
Pour ma part, je craque pour ces valises aperçues sur Pinterest! (mais elle ne semblent être en vente qu’au Japon pour l’instant…)
Non!
Les brosses à dents Pantone… C’est pas un peu tiré par les cheveux ?
Les boisson Pantone… exagération et elles semblent trop sucrées (jusqu’à preuve du contraire)
Côté mode, voici un aperçu des prédictions de Pantone pour les teintes automnales. Je me réjouis des gris souris, orangés et déclinaisons de verts.
Pour les détails, c’est ici.
Pour ceux qui seront de passage en Belgique ou pour les fans invétérés de la marque, pourquoi ne pas séjourner à l’hôtel Pantone ? Rien de moins!
En terminant, est-ce des escaliers inspirés par Pantone ? J’ai déniché cette image sur un blog, mais il n’y a pas de source. Quelqu’un les a déjà vus lors d’un voyage ?
j’ai la coque iPhone (jaune), elle est rayée quand-même, mais c’est vrai qu’elle est de bonne qualité. Ça fait bien un an qu’elle traine dans mon sac, avec mes clés, qu’elle tombe par terre et elle tient le coup.
Ces escaliers sont kkpart en allemagne!