L’entrepreneur qui se cache derrière Oxford livres & chaussures, Nicolas Hamel, est une personne qu’on peut qualifier de passionnée. Après avoir ouvert la boutique de lunettes vintages Les Montures, c’est au tour de ses deux autres passions d’être mises en valeur sous un même toit.
Comme son nom l’indique, Oxford livres & chaussures propose une vaste sélection de livres, principalement des magazines, et de souliers dans le quartier Mile-End.
Oxford voit un peu le magazine comme une version moderne du livre avec un visuel plus attirant, tout en donnant plus de liberté de lecture à travers un seul et même ouvrage. Parmi les publications qui y sont exposées, notons Vestoj, coup de coeur de la boutique, Modern Matter, Hypebest, Inventory, The Gourmand et GQ provenant de différents pays. L’idée est également de faire redécouvrir les versions papiers dans ces temps où les tablettes électroniques gagnent en popularité.
Pour l’hiver, il sera possible d’y siroter un thé en consultant les magazines sur place. De quoi rendre le magasinage en saison froide un peu plus réconfortant!
Oxford livres & chaussures
174, rue St-Viateur O.
Montréal
Vraiment charmantes ces petites boutiques qui apparaissent à travers la ville. C’est dommage qu’elles soient un peu plus orientées vers la gente masculine (ce n’est pas pour dire que nous les femmes n’avons pas un vaste choix de magasins!) Contente de savoir que la clientèle feminine sera servie bientôt!