Nouvelle collabo

 

En 2012, une de mes nombreuses résolutions pour À la mode Montréal est de m’entourer de collaborateurs qui peuvent écrire des billets dans le même ton qu’ALMM, tout en ajoutant leur propre touche. Après Émilie de Sao Paulo, À la mode Montréal accueille Joannie Tremblay, une ex-styliste qui travaille maintenant dans le secteur des communications. À la mode Montréal a posé quelques questions à Joannie, question d’en savoir davantage sur son style et ses inspirations!

Stylisme pour Renata Morales

{ALMM} Tu as déjà été styliste, le métier te manque?
{J.T} Oui et non! Je m’ennuie du contact avec les créateurs, c’est un environnement fascinant et très inspirant! L’ambiance créative des séances photo, c’est unique! Lorsque tu travailles sur un concept qui te tient à coeur c’est vraiment stimulant, cette énergie-là me manque! Mais, je m’ennuie peu du côté instable du métier et des courses folles à travers la ville au grand complet à la recherche d’échantillons pour les « shooting »…

{ALMM} L’avantage d’être styliste est…?
{J.T} Voir les collections en primeur! Personnellement, je suis toujours impatiente de voir ce que nous réservent les créateurs pour les saisons à venir. Le métier de styliste me permettait d’y fouiner avant tout le monde!

{ALMM} Une idée préconçue du métier de styliste?
{J.T} « Les stylistes magasinent à longueur de journée ». Pas tout à fait! Oui, c’est évidement une bonne partie du boulot, mais la recherche et l’organisation des shooting (contacter les créateurs, planifier le déroulement de la séance, la thématique, l’ambiance, le décor, retourner les échantillons..) sont une très grande partie du travail. Je dirais même que la qualité numéro un d’une styliste, c’est le sens de l’organisation! Ensuite, vient la créativité et les affinités mode!

Melissa Nepton

{ALMM} Travailler dans un bureau de 9 à 5 et s’habiller à la mode malgré les restrictions vestimentaires, c’est possible?
{J.T} Plus qu’avant! Cela dépend du milieu, mais je crois que les restrictions sont moins contraignantes qu’auparavant, bien des milieux de travail s’assouplissent! De plus, il y a une panoplie de créateurs québecois qui proposent des gammes de vêtements à la fois tendance et classique parfaites pour le travail! Valérie Dumaine, Mélissa Nepton et Tavan & Mitto sont des incontournables pour des vêtements professionnels, à la fois urbains et versatiles qui se portent facilement de 9h à 23h

Valerie Dumaine

{ALMM} Que vas-tu nous faire découvrir dans tes billets publiés sur À la mode Montréal?
{J.T} Des visages moins connus de la mode made in MTL, de jolies choses et de jolies personnes, un regard à la fois admirateur et critique sur le milieu de la mode et des trouvailles d’ici et d’ailleurs!

{ALMM} Comment décrirais-tu ton style?
{J.T} Tout dépend des jours et de mes coups de coeur du moment! Je suis assez volage côté mode! J’aime les agencements éclectiques, mais en général, j’opte pour le noir et les lignes assez pures ou asymétriques, car j’adore les accessoires et le fait de porter des vêtements plus simples me permet de mieux les intégrer!

Legging imprimé pour cet hiver, thiefandbandit

{ALMM} Cet hiver, tes morceaux favoris sont?
{J.T} Les leggins imprimés! En hiver je porte bcp de tuniques (question de rester une fille malgré le froid) et les leggings à imprimés (colorés ou en tricots), me permettent d’agrémenter le tout d’une touche unique!

Je suis une grande fan des tricots et des textures, alors je suis choyée cette saison! On en trouve partout et pour tous les budgets. Je craque particulièrement pour les tricots de la saison courante de la marque UNTTLD!

Photo Unttld

{ALMM} Merci Joannie!
À la mode Montréal publiera son premier billet ce mercredi!

Écrit par Julia Vallelunga

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply