Bonne nouvelle 31 mai 2014

Pin It

Je l’ai annoncé sur Instagram pendant mes vacances : je suis enceinte! Le bébé Vallelunga est pour novembre.
Je suis très contente, je commençais à m’impatienter.

Comme beaucoup de femmes, je croyais qu’on pouvait chronométrer sa maternité. « Je le veux tel mois de telle année. » J’ai appris que ça ne fonctionne pas ainsi. Après plusieurs déceptions, j’ai consulté une acupunctrice spécialisée en fertilité et en grossesse. Après trois mois d’acupuncture, j’ai eu la bonne nouvelle. Je n’ai pas de preuve scientifique que les traitements d’acupuncture ont été bénéfiques, mais j’ai beaucoup aimé l’expérience. Si vous êtes du genre stressée, pensez-y. Ça détend.

Bref, c’est une bonne nouvelle, mais ceci sera le SEUL billet de maternité sur À la mode Montréal. J’ai décidé de ne pas bloguer « bébé ». Je ne crois pas que je vous apprendrais grand chose d’intéressant ou de nouveau. Je ne sais même pas changer une couche! Mais je suis confiante que je vais apprendre rapidement comme toutes les nouvelles mères. Perso, même si je suis enceinte, je ne trouve pas le sujet de maternité super intéressant. Oui, j’ai parfois des nausées et je suis fatiguée:)

Récemment dans une fête de famille, ma tante m’a dit quelque chose qui m’a fait bien rire : « Vous n’êtes pas les premières ni les dernières à être enceintes ». À son boulot, elle est un peu exaspérée d’entendre les femmes enceintes se plaindre. Je ne sais pas si c’est parce que je suis plus attentive, mais en ce moment, on parle beaucoup de maternité au Québec. C’est bien qu’on en parle, mais je trouve que certains débats (l’allaitement pour ne pas le nommer) sont lourds.

Une fois que je découvre ce nouveau univers, je pense éventuellement proposer un peu de déco pour enfant sur shopalamodemontreal.com. À suivre!

Julia Vallelunga (910 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 réponses à “Bonne nouvelle”

  1. Myri #

    Toutes mes félicitations!!!! Tu es rayonnante :)

    2 juin 2014 à 11 h 59 min Répondre
  2. Salut Julia,je voulais tout simplement te dire que j’ai beaucoup aimé ton article sur la maternité. Le fait que tu mentionnes brièvement ton chemin pour tomber enceinte me touche beaucoup. L’attente, parfois inexplicable, que la cignogne passe est plus fréquente qu’on ne le croit. J’ai un tout nouveau blog sur l’infertilité inexpliquée et j’ai fait mention de ton article. Si jamais cela te gêne ou te dérange n’hésite pas à m’en faire part.

    Merci Beaucoup et surtout un gros FELICITATION!!!!!

    FleurJaune

    1 juin 2014 à 16 h 50 min Répondre
  3. Supertomate #

    pourtant, niveau mode, design, déco, il y a pas mal de sujets intéressants autour des enfants : les bons plans pour les fringues de maternité par exemple, je me souviens, c’était vraiment galère de trouver des trucs pas trop moches.
    enfin, personnellement, je te comprends, c’est pas un sujet qui me passionne non plus, et en plus, c’est tjs polémique, c’est relou.
    Good luck pour novembre ;)

    1 juin 2014 à 13 h 16 min Répondre
  4. Félicitations pour votre grossesse! Je pense que l’on devrait aider les femmes à se sentir belles et bien dans leur peau durant leur grossesse et le temps post maternité qui est assez difficile physiquement pour la nouvelle maman! J’en sais bien quelque chose car j’ai vécu moi-même 4 grossesses. Alors, j’en ai fait une mission personnelle et professionnelle en offrant aux futures mamans des vêtements de maternité tendances, confortables et de qualité supérieure! De plus, plus de 50% de nos collections sont confectionnés au Québec! ;) Il me fera plaisir de vous servir si vous passez à Québec ou sinon, nous avons une boutique en ligne à http://www.berceau.ca! Nous sommes une entreprise d’ici au service des gens d’ici! ;) Au plaisir et bonne grossesse!

    G. xox

    1 juin 2014 à 8 h 32 min Répondre
  5. Félicitations Julia ! Tu sais, on ne t’en voudrait pas de bloguer maternité car on aime te lire pour les choses toujours intéressantes que tu as à nous proposer. Et je suis sûre que tu réussirais à nous faire découvrir des choses…Bonne grossesse !

    31 mai 2014 à 14 h 59 min Répondre
    • Merci! En fait, je ne bloguerai pas bébé, car personnellement je ne trouve pas le sujet de maternité super intéressant. Mais merci pour ton commentaire!

      31 mai 2014 à 15 h 26 min Répondre
      • Sophie #

        Julia, ton billet (et ce commentaire) me font tellement de bien si tu savais. Les femmes qui pensent comme toi ont plutôt tendance à avoir honte de penser ainsi et ne le disent pas trop fort de peur de se faire juger. Le lobbying pro enfant est tellement fort qu’il est très mal vu de dire quoi que ce soit de négatif sur la maternité/les enfants. En tout cas moi je le sens comme ça. Donc de te lire me réconforte et ça me soulage de voir que je ne suis pas toute seule. Alors juste merci!

        13 juin 2014 à 20 h 31 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Limonade rose maison | À la mode Montréal - 10 juin 2014

    […] Jusqu’en novembre, je ne peux pas boire d’alcool… J’ai toujours été une grande buveuse de vin rouge. Étonnamment, ma trêve d’alcool est beaucoup moins difficile que je pensais. Lors de journées chaudes, j’aime bien boire de la limonade, mais la liste des ingrédients de la limonade commerciale me fait un peu peur. […]

Laissez un commentaire