Quand je suis arrivée à À la mode Montréal en janvier, j’ai hérité du rôle de « DJ de l’atelier ». Six mois plus tard, je me suis dis qu’il était temps que je partage un peu de cette passion avec vous. Voici alors une playlist ensoleillée pour vous accompagner cet été, avec de nouveaux artistes qui valent la peine d’être écoutés.
1. Tout d’abord, The Royal Concept, mon nouveau band préféré. C’est une copine qui me l’a fait découvrir sachant que j’aime beaucoup le groupe Phoenix. Ce groupe, originaire de Stockholm a vraiment un style musical ressemblant au groupe français indie rock, qui sera justement en spectacle à Osheage le vendredi.
2. Ma chanson préférée des deux derniers mois, Riptide de Vance Joy. Pour l’instant, cet artiste australien n’a pas encore sorti de EP complet, mais son premier single nous fait attendre impatiemment le reste de son travail.
3. Le groupe londonien Is Tropical a lancé récemment son nouvel album, I’m leaving, composé de mélodies douces avec quelques touches électros.
4. Chocolate, ma chanson ‘quétaine’ de l’été. Ça fait toujours du bien d’écouter une chanson joyeuse, l’après-midi en relaxant entre amis. Cette chanson de The 1975 jouait énormément en Californie, un signe qu’elle est faite pour le soleil.
5. The Head and the Heart n’est pas un nouveau groupe, mais il sera présent à Osheaga et leur album complet vaut vraiment la peine d’être écouté. Ma chanson favorite, Lost in my mind, vous restera dans la tête.
6. Bon j’entends déjà les mélomanes me traiter de « matante », mais personne peut nier que Get Lucky est une chanson accrocheuse qui fera danser même les plus coincés cet été. Ce remix avec Suit & Tie de Justin Timberlake est mon préféré de tout ceux qui sont sortis depuis le lancement de la chanson de Daft Punk.
7. Le groupe brooklynois Bishop Allen et le groupe californien The Broken String se sont réunis le temps d’une chanson, Click Click Click Click, parfaite pour la saison des voyages et des mariages.
8. Je ne veux vraiment pas aborder le débat sur le mariage gay, mais cette chanson de Macklemore et Ryan Lewis met de l’avant le talent de composition de ces derniers, en abordant de façon actuelle un sujet qui devrait être clos depuis bien longtemps.
Avez-vous des suggestions de chansons pour cet été?
Merci pour la merveilleuse découverte de The Royal Concept <3 Je vais continuer <a explorer le reste de tes suggestions