Archives

Mesdames, à vos bijoux!

De plus en plus de designers d’ici développent des lignes de bijoux super originales avec des pièces uniques et limitées. Découvrez trois joaillières qui se sont faites connaître grâce à leur style personnel et leur créativité.

Roadkill - Elaine Ho

Les créations de la jeune Elaine Ho, originaire de Calgary, sont toutes en élégance et en argent sterling. La designer fait, depuis six ans, tous ses bijoux à la main et à Montréal, et peut même faire du sur-mesure.

Inspiration : La ligne d’Elaine Ho s’inspire du super mignon et du morbide. Ses bijoux représentent bien cette dualité avec des pendentifs de petits lapins morts et de petites têtes de mort. La designer aime beaucoup les thèmes d’animaux et d’armes.

Créativité : Elaine Ho travaille aussi bien l’argent sterling que d’autres métaux ainsi que le cuir, la laine et autres fibres naturelles. Elle a aussi une collection de sacs et porte-monnaie.

Pièces préférées : «J’ai récemment fait des petits Max et Carol inspirés de Where the Wild Things Are de Maurice Sendak. J’adore aussi la demi-ramure de cerf. C’est ce que je porte le plus souvent !», affirme la joaillière.

Visitez www.roadkillroadkill.com pour connaître les points de vente.

Harakiri - Mireille Boucher

Créée en 2002, Harakiri est aujourd’hui une des lignes de bijoux les plus en vogue à Montréal. Ses bijoux, aux formes organiques et aux couleurs argentées, ont un petit quelque chose de morbide qui complète parfaitement l’élégance des pièces.

Inspiration : Mireille Boucher trouve son inspiration dans la vie, l’amour et la mort. Je veux célébrer quelque chose qui a déjà vécu mais qui est mort. «Essayer de saisir la beauté brève de la vie», explique la designer.

Créativité : Mireille Boucher crée ses bijoux en commençant souvent par quelque chose qu’elle a trouvé en nature : «Un petit crâne d’animal, des os, des coquilles ou des choses bizarres non définies mais organiques. Je les reproduis alors en argent sterling, en or rose ou jaune, en utilisant une méthode de moulage», explique la joaillière.

Pièces préférées : «Il y a Varuna, le gros morceau de vertèbre d’espadon. La texture est magnifique. Manitou, la grande plume. Elle est magique paraît-il !», affirme la designer.

Visitez www.harakiridesign.com pour connaître les points de vente.

Tilly D’Oro - Nogah Rotstein

La Montréalaise Nogah Rotstein a lancé sa ligne Tilly D’Oro en 2006 en utilisant sa passion pour les petits objets magiques qui nous entourent comme les coquillages, les rubans, les breloques et les antiquités pour en faire des bijoux fins.

Inspiration : Inspirée par le vintage et les pièces antiques, Nogah Rotstein est non seulement fascinée par le style de la période mais aussi par son histoire : «Je me demande toujours quel type de femmes portait le bijou ? Est-ce un cadeau d’un amant ? Un souvenir d’un voyage lointain ?», se questionne la créatrice.

Créativité : «J’aime combiner et juxtaposer des touches très féminines avec ma rudesse edgy. J’aime aussi travailler avec certaines couleurs comme le rose ou même le néon. J’imagine que je fais un collage avec des objets que j’ai trouvé comme de la dentelle ou des breloques», affirme Nogah Rotstein.

Pièces préférées : Ses bracelets à breloques.

Visitez www.tillydoro.com pour connaître les points de vente.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>