Manteaux d’hiver chauds 19 octobre 2014

Pin It

Il n’y a pas encore de neige au sol, mais c’est le bon moment pour commencer à magasiner son manteau d’hiver. Cette semaine, je vous propose deux billets sur les manteaux d’hiver : un sur les manteaux chauds (les vrais manteaux d’hiver) et un autre sur les manteaux plus chics.

Bon à savoir avant d’acheter…
Avant de s’acheter un parka, il y a quelques facteurs à considérer :
* la composition
Plus la composition de duvet est élevée, plus le manteau est chaud. En boutique, la plupart des bons (et beaux) parkas sont composés de 80 % duvet et de 20 % plumes.
* les petits détails
Est-ce que le manteau a un capuchon, des poches, de la fourrure?
* le revêtement extérieur
Est-il fait de nylon, de polyester ou de polycoton?
Le nylon et le polyester protègent davantage du froid, mais le polycoton est parfois plus esthétique. Pour plus d’infos, lisez cet article sur le site web de Télé-Québec.

Penfield
Cela fait quelques années que je parle des parkas Penfield sur ALMM. Je les préfère à ceux de Canada Goose. Ils sont plus stylés et ont un look plus urbain. Les modèles Keswic et Hazelton sont mes préférés. L’année dernière, j’ai acheté le Keswic et je n’ai pas été déçue! Je n’ai pas eu froid… même à -20C.

Modèle Keswic, 310 $ US
Aussi disponible en beige, en rouge et en noir. Vous pouvez le retrouver à la boutique Unicorn en bleu et en noir. Une lectrice m’a envoyé ce lien d’un manteau Keswic en solde (modèle de l’année dernière, mais identique à celui de cette année)
80 % duvet | 20 % plumes



Modèle Hazelton, 295 $ US
Aussi disponible en bleu et en vert. 80 % duvet | 20 % plumes

Aritzia
La compagnie canadienne est l’une des chaînes de vêtements qui propose le plus de parkas. Il y a beaucoup de choix, mais faites attention à la composition des manteaux. Les parkas ne sont pas tous composés de duvet. Ce modèle ci-dessous est doublé de duvet à 80 % et de plumes à 20%.

Modèle Parka Paradigm, 325 $ CAN
Aussi disponible en noir et en gris. 80 % duvet | 20 % plumes

Soïa & Kyo et Mackage
Ces deux marques proposent des beaux parkas, mais ils sont assez dispendieux.

Modèle Lucinda de Soïa & Kyo, 515 $
80 % duvet | 20 % plumes


Modèle Troya-F4 de Mackage, 590 $
90 % duvet | 10 % plumes
Avez-vous aperçu d’autres beaux parkas en ligne ou en boutique?

Lisez Les manteaux d’hiver… la suite!

Julia Vallelunga (1150 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Manteaux d’hiver chauds”

  1. Coralie #

    Il y a de beaux modèles de Soïa & Kyo et de Mackage très bien bradés à -50% à la Braderie de Mode Québécoise du Marché Bonsecours cette fin de semaine ! (En tous cas, jeudi après-midi, il y en avait). Sinon j’aime beaucoup les deux modèles de Penfield, je retiens pour l’an prochain 😉

    24 octobre 2014 à 19 h 28 min Répondre
    • Merci! Je n’ai pas eu le temps (et l’envie) d’aller à la Braderie, mais c’est bon à savoir!

      25 octobre 2014 à 8 h 31 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manteaux d’hiver… la suite | À la mode Montréal - 24 octobre 2014

    […] dernier, je vous ai parlé de manteaux chauds et je vous ai promis une suite. Après les parkas d’hiver que l’on porte lors des […]

Laissez un commentaire