C’était, vendredi dernier, le vernissage de l’exposition Musique sur papier dans le sous-sol de l’église St-Jean-Baptiste, en plein coeur du plateau, de retour en force après le succès de l’an passé. Définitivement un bon plan.
Cette exposition présentée par OSHEAGA ARTS et Converse permet de découvrir les affiches de sérigraphie exécutées pour différents spectacles. On y trouve ainsi les affiches qui ont été faites, par exemple, pour les concerts d’Arcade Fire ou de The Kills pour ne nommer qu’eux. Les affiches sont belles, on y découvre de beaux talents, et on peut acheter toutes les sérigraphies à bon prix. Il est possible d’acheter les affiches seules ou encadrées, mais il vaut mieux arriver tôt pour les encadrements, car ils se vendent très, très vite.
Pour ceux et celles que ça intéresse, on y présente également une machine de sérigraphie et plusieurs pochoirs utilisés pour la confection des sérigraphies affichées. La technique est réellement intéressante, et j’aime bien l’idée de voir «l’arrière du décor» de ce qui est exposé .
C’est gratuit, et ça vaut la peine d’aller faire un tour pour les oeuvres et pour en découvrir un peu plus sur la sérigraphie.
EXPO MUSIQUE SUR PAPIER
5 au 22 juillet / Galerie le 4220
Le Saint-Jean-Baptiste (4220 Drolet)
Ouvert du jeudi au dimanche
Et vous, aimez-vous les oeuvres de sérigraphie ?
Bonjour Marion,
Les prix (ceux que j’ai vus, mais peut-être varient-ils) tournent autour de 40$ pour une affiche et de 140$ pour une affiche encadrée. Et plusieurs affiches sont vraiment belles ! Bonne journée
Est-ce que c’est possible de connaître les prix moyens pour une affiche svp? Merci