Historique

Les Tropéziennes

Que portent les jeunes filles corses sur le bord de la plage?
Elles chaussent toutes (et quand je dis toutes, c’est pratiquement 99% des filles) des Tropéziennes. Après avoir vu la même paire de sandales sur toutes les filles, j’ai cédé et j’en ai ramené une paire à Montréal!

sandales tropéziennes

Populaires dans les années 60, les sandales tropéziennes en cuir et au look gladiateur sont revenues à la mode dans les stations balnéaires françaises depuis maintenant quelques années. Ces sandales prennent leur nom de la petite ville de Saint-Tropez. Rendue célèbre par Brigitte Bardot et plusieurs célébrités qui y passent leurs vacances, Saint-Tropez est également connue pour son côté “fashion”.

La marque Tropézienne est sans aucun doute une des populaires et de meilleure qualité. Fabriquées à Saint-Tropez depuis 1933, les sandales Les Tropéziennes sont conçues dans un atelier artisanal qui emploie 25 personnes. Une paire de Tropéziennes prend 50 minutes de travail artisanal, 45 pièces assemblées et 60 clous! Avec tout ce travail, les vraies Tropéziennes ne sont pas données…mais comme tout item à la mode, il y a plusieurs modèles semblables sur le marché.

De votre côté, quelle est votre sandale favorite cet été?

3 comments to Les Tropéziennes

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>