Archives

Les tendances qui nous surprennent


Cette année, quelques tendances sont nées ou ont fait un retour, en nous laissant un peu perplexes. Ce n’est pas tant que ces tendances soient moches mais plutôt qu’elle surprennent par leur succès. Voici cinq exemples qu’on ne peut pas ignorer.

Les chaussette dans les sandales et les talons
La chaussette dans la sandale est apparue un peu partout cette saison pour le plaisir des uns et le désespoir des autres. Bruno Frisoni a d’ailleurs créé une sandale à talons avec chaussette intégrée pour rendre la chose encore plus facile.

Style.com

Le double denim
Le denim revient en force cette année avec une tendance qui en surprend plus d’un : le double denim. On pensait que porter du jeans en veste, en chemise et en pantalon dans un même ensemble c’était pour les camionneurs des années 90. La mode surprend toujours.

Chloe

Les sabots
Ces bonnes vieilles chaussures ramenées à l’avant scène il y a quelques années (et détestées par plusieurs) sous forme de Crocs, font maintenant leur retour avec un look plus grano et plus naturel. Du bois, du cuir et même de la fourrure. Voici un bel exemple tiré du défilé printemps/été 2010 de Louis Vuitton.

Luxist

Le upcycling exorbitant
Ces temps-ci, la tendance du recyclage et du upcyclage connaît un succès fou. Sauf que certains profitent un peu trop de la vague. Hudson Jeans a récemment lancé une collection de jeans, Resurrection, dont chaque paire est complètement unique et faite à partir d’anciens jeans, pour la modique somme de 995 $.

Tony J. Riley

Le sweatpant chic
Même si la tendance sportive est là depuis plusieurs années ce n’est que très récemment que le sweat chic est aperçu chez des designers comme Rag&Bone, Michael Kors, Jules Power et Alexander Wang. On l’agence avec des talons aiguilles pour un look…décontracté/chic ?

Jules Power

Et vous, avez-vous des exemples de tendances surprenantes ?

5 comments to Les tendances qui nous surprennent

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>