Tout comme les casquettes, quand j’étais jeune, je portais beaucoup de salopettes. Mais en vieillissant on dirait qu’on arrête d’en porter, sans vraiment sans rendre compte, on les délaisse naturellement. Par contre, on dirait qu’elles redeviennent tendance cette année. Je vous pose donc la question: Que pensez-vous des salopettes, vous en portez?
Bien entendu, de nos jours elles sont plus féminines et ne se portent plus avec d’affreuses sandales de cuir comme moi sur la photo, fidèlement accompagnée par mon chien de peluche. Et habituellement, vous avez deux choix de salopettes, soit des courtes ou des longues. Et vous pouvez même encore trouver des salopettes-jupe.
Salopette Nasty Gal, 158$
Personnellement, je crois que je préfères le modèle court. Surtout en été, cela ressemble presque à une paire de shorts taille très haute. Évidemment, lorsque que l’on porte des salopettes, le choix du chandail que l’on met dessous est très important. On choisit un top plus simple, comme cette camisole blanche.
Salopette Current/Elliot, 400$
Du côté des salopettes à jambes longues, ce modèle est vraiment le plus classique. Avec une jambe droite, il est plutôt bien cintré, et même avec ses trous et ses détails délavés au niveau de la cuisse, on n’a pas l’air d’une fermière en le portant.
Salopette Free People, 120$
En fait, l’important c’est d’oser, et je trouve que l’été est la saison toute indiquée pour porter des vêtements qui nous font un peu « peur ». Si je n’avais qu’un modèle à acheter, ce serait celui-ci haut, avec sa poche de devant et son léger motif fleuri.
Vous pouvez trouver plusieurs modèles en ligne, ou en boutique comme au American Apparel, mais il est aussi facile d’en trouver dans des friperies ou des boutiques de vêtements vintage. J’aime beaucoup ce modèle vintage, déniché dans la vitrine de la boutique Empire sur Bernard.
Wow, je viens de découvrir ton blog et je l’adore! Tu écris tellement bien, tu viens de gagner une nouvelle lectrice!
J’ai acheté une salopette de Melow par Mélissa Bolduc l’an dernier, elle est en Tencel gris foncé, sa coupe est impeccable, féminine et ultra confo. Puisque ce matériel fait plus chic, je n’ai pas l’impression de porter les salopettes en jeans de ma période Cegep du début ’90!
Ça ne fait pas bien à toutes les silhouettes et dans mon cas, j’ai l’air d’un petit gars manqué avec une salopette ! Je trouve ça beau, par contre, surtout les modèles courts.
Le piège avec les salopettes, c’est justement d’avoir l’air d’une fermière ou de faire des rénovations!
Je pense que même si on peut rester simple avec une camisole blanche, il ne faut pas hésiter à féminiser la tenue avec des accessoires, des bijoux, etc…
j’en ai deux paires.
Mais je ne crois pas que les filles qui ont un style plus chic peuvent se permettre la salopette, ça ne va pas à tout le monde sinon ça paraît que c’est poussé parce qu’il y a une mode..
J’adore ton article!!
Moi aussi quand j’étais petite je portais presque toujours des salopettes. Que ce soit jambes longues ou courtes! Tu as raison quand tu écris qu’aujourd’hui il y a de moins en moins de personnes qui en portent. Je fais partie de ce groupe de gens. Je n’en porte pas! Pourtant j’aime bien les »une-pièce » ! Je devrais faire les boutiques et essayer quelques unes! Me semble que ca serait jolie une salopette accompagné d’une petite paire de talons haut! On coupe le petit côté de campagne pour laisser de la place au petit côté »Girly » !