Billet de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal
Depuis quelques temps, j’ai remarqué que beaucoup de gens avaient des sacs à dos en coton avec un losange en cuir brun sur la pochette arrière. C’est en visitant la boutique Archive dans Villeray qu’un nom s’est mis sur cet étrange phénomène : ce sont les sacs Herschel.
Les sacs Herschel sont inspirés des vieux sacs d’escalades. Ils ont une approche vintage et une marque portant une histoire qui les tient à cœur. Les fondateurs ont décidé d’appeler la marque ainsi en l’honneur de la ville où leurs arrières grand parents se sont établis en venant au Canada de l’Écosse.
Leurs sacs sont abordables et utiles. Il y a tellement de formats, du sac d’école au fameux weekender, au sac de voyage. Leur style ne vieillit pas et l’utilisation du coton est mise à son meilleur. Les couleurs sont sobres et les lignes classiques sont unisexes.
Je pense bien que je vais m’en procurer un. Ils sont utiles pour quelqu’un qui est sans cesse en déplacement et qui étudie encore, en plus d’être quand même épuré.
Et vous, que pensez-vous des sacs Herschel?
Photos, lookbook et magasin en ligne disponible sur www.herschelsupply.com ou dans différents points de vente à Montréal.
Ça me donne presque envie d’en acheter un moi aussi!