Les marinières Saint James 11 septembre 2013

Pin It

Hier, j’ai assisté à la présentation de la collection PÉ 2014 des vêtements Saint James. Pour être franche, je connaissais vaguement le nom de l’entreprise avant de me rendre à l’événement.

Sur place, il y avait le sympathique président de la compagnie, M. Luc Lesénécal, qui a pris le temps de me raconter l’histoire de la marque française. « Saint James a été fondé en 1889 dans la région de la Normandie, tous les vêtements sont encore fabriqués dans la petite ville de Saint James et nous en sommes très fiers », m’a-t-il mentionné. La compagnie compte plusieurs centaines de points de vente en France, aux États-Unis et au Japon.

En jetant un coup d’oeil aux produits, on remarque tout de suite la qualité. La marinière est peut-être plus dispendieuse que dans les grandes chaînes, mais c’est le genre de morceau que l’on conserve très longtemps dans sa garde-robe. Si vous voulez consommer intelligemment, la marinière Saint James est un excellent choix. Sur le site web, les prix varient entre 90 et 130$ pour une marinière classique. Saint James propose également une collection pour hommes.

(ci-dessous : une belle marinière avec de la dentelle, collection PÉ2014)

Au Québec, on peut retrouver la marque dans quelques boutiques indépendantes dont la boutique 5e avenue sur Laurier (coin Hutchison) et Concerto pour Elle et Lui sur l’avenue Greene. Vous pouvez aussi acheter en ligne via la boutique web américaine ou française. Seul commentaire: leur site web aurait besoin d’une petite touche moderne!

Connaissez-vous la marque Saint James?
www.saint-james.com

Julia Vallelunga (915 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réponses à “Les marinières Saint James”

  1. Manon Giguère #

    J’aimerais connaitre le nom des endroits où l’on vends les vêtements St-James à Montréal… merci

    15 mai 2014 à 8 h 28 min Répondre
  2. Sylvie #

    La boutique l’Océane aux Iles de la Madeleine vends du Saint-James et c’est une très belle boutique. Et propriétaire très sympathique!!!

    24 février 2014 à 12 h 08 min Répondre
  3. OMG ! Une collection avec JUSTE (ou presque) des vêtements de style marin.
    Je suis en amour <3

    13 septembre 2013 à 11 h 00 min Répondre
  4. olivia #

    oui de la très bonne qualité, ça vaut l’investissement! J’ai offert un chandail en laine à mon chum récemment mais je me le suis fait envoyer de France par chance (quand même moins cher)! (Il me semble que la boutique Départ en Mer sur St-Denis a fermé ses portes..)

    12 septembre 2013 à 11 h 37 min Répondre
    • Dommage que ce soit fermé! Merci, j’ai fait la modification.

      12 septembre 2013 à 12 h 04 min Répondre
      • olivia #

        cela dit je viens de voir qu’il y a toujours une boutique en ligne departenmer.ca

        12 septembre 2013 à 12 h 59 min Répondre

Laissez un commentaire