Il y a deux catégories de manteaux d’hiver. Ceux qui sont beaux et stylés, et un peu chauds (100% en laine), puis ceux qui sont très chauds et pas toujours très beaux! Vous savez les gros manteaux « parka » avec de la fourrure par ici par là. Lequel choisir? Dans le meilleur des mondes, on aurait tous un manteau en laine et un parka dans notre garde-robe…Lorsque la température tourne aux alentours des -20C, on regrette tous ce 2e manteau plus chaud!
Les Québécois, surtout les Montréalais, sont encore en déni, et ne sont pas nécessairement prêts à porter un parka pendant tout l’hiver. Je suis la première, je me suis achetée un nouveau manteau en laine. Pas de parka pour l’hiver. Toutefois, si j’avais assez de budget pour m’acheter un 2e manteau chaud, j’opterais probablement pour un manteau Penfield.
Penfield
L’année passée, j’ai découvert la marque américaine à la boutique Unicorn. Les manteaux Penfield sont chauds, tout en ayant une silhouette féminine. J’aime particulièrement la ceinture et la coupe simple du manteau. Disponible en vert, bleu ou noir, le modèle Hoosac est le plus populaire. La marque Penfield existe depuis 1975. Leur objectif: concevoir des manteaux assez chauds pour les hivers de la Nouvelle-Angleterre.
Voici le fameux modèle Hoosac:
Pour les hommes, Penfield propose une sélection un peu plus variée. Vous pouvez y jeter un coup d’oeil ici.
À Montréal, vous pouvez retrouver les manteaux Penfield à la boutique Unicorn, Lola & Emily et Off the Hook.
Préférez-vous les manteaux Penfield ou Canada Goose?
www.penfieldusa.com
Le catalogue me donne vraiment envie. Sauf que j’en suis arrivée à la réflexion que je crois que sans le stylisme de Penfield, je serais en mesure de trouver (par exemple) le hoosac vraiment pas beau. Si je switch la fille cute et sa belle tresse pour une madame qui fait ses commissions sur Mont-royal, c’est raté….
Bon, là je crois que ton image de la madame qui fait ses courses sur Mont-Royal va rester dans ma tête pour le reste de l’hiver:)
C’est une belle alternative aux Canada Goose qu’on a vu ad nauseam l’hiver dernier.
Je trouve aussi que la version en bleu marin permet de s’échapper du look « petite madame qui fait ses commissions sur Mont-Royal ».
Cependant, pour les petites bourses qui ne peuvent se permettent un manteau à 430$, un petit truc: ils en vendent 2 modèles très semblables (avec et sans ceinture), en duvet, à 100$, chez Joe Style Frais. Ils sont aussi disponibles en plusieurs couleurs (noir, crème, rouge…).
Joe Fresh, je n’y avais pas pensé. Surprenant qu’ils ont des manteaux en duvet!
Je vais aller voir cela, merci:)
c’est vraiment joli comme style j’aime bien mais j’adore mon cher Canada Goose . C’est le manteau le plus chaude et confortable que j’ai eu à date , grâce à lui je ne veux plus que l’hiver se termine !
C’est mon premier hiver au Canada et je vous avoue que j’ai un peu de mal à me décider dans le choix du manteau qui me permettra d’affronter ces quelques mois en dessous de 0!
Merci pour ce superbe post! Je vais faire très rapidement un tour dans une boutique qui propose les modèles Penfield!
Mais je suis aussi très ouverte à tes autres plans Julia ou à vos bons conseils lectrices!
Merci Marine!
Bon à savoir: l’année passée, j’ai arrêté de compter le nombre de Français qui avaient des Canada Goose sur le Plateau Mont-Royal:)
Penfield peut être une bonne alternative!
Ahahahahahah! Il me semblait aussi que je ne devais pas être la seule à faire ce petit jeu…
Ah, non! Je crois que je m’y prends trop tard. Je n’arrive pas à trouver un seul endroit qui tient encore un Hoosac couleur marine en small… et j’ai contacté toutes les boutiques suggérées par le Store Locator de Penfield. Je suis déçue!