Vous êtes toujours à la recherche d’un nouveau maillot de bain ? Jetez un coup d’oeil à ceux de June Swimwear. Fabriqués au Québec, leurs maillots sont non seulement de bonne qualité, ils sont beaux!
J’ai eu le plaisir de découvrir les maillots de June Swimwear lorsque j’ai déménagé mon atelier au 5795 avenue de Gaspé, il y a maintenant deux ans. La designer Julie M. Dumais, est la voisine idéale. Toujours un sourire aux lèvres, une attitude relaxe et prête à discuter de tout et de rien.
Au cours des derniers mois, June Swimwear a connu une vive croissance. La designer a même lancé une deuxième production pour la période estivale. Avec plus de 15 points de vente au Québec, June Swimwear est entrain de se tailler une place dans l’industrie. Les maillots sont à la fois « sportifs » et féminins. Un créneau pas encore très exploité au Québec.
Ce que j’aime: tous les morceaux sont facilement interchangeables. Pour la designer, il était important que ce soit le cas. Les coupes varient. Vous pouvez retrouver autant la culotte très échancrée (apparemment c’est LE modèle qui se vend comme des petits pains chauds à St-Sauveur) qu’une culotte plus standard. Pour mon dernier voyage, j’ai acheté une culotte noire de June et j’ai adoré son maintien. Elle ne m’a pas laissé tomber lorsque j’ai affronté les grosses vagues de l’océan!
À Montréal, vous pouvez retrouver les maillots June aux boutiques Unicorn et Solo échantillons. Voici la liste complète des points de vente. Le site web de la marque a été revampé, mais pour le moment vous pouvez seulement commander les maillots par courriel. Le site en ligne sera fonctionnel dès cet automne!
Avez-vous trouvé votre maillot?
Message pour la créatrice : si jamais l’idée lui venait de faire des hauts de maillots avec des tailles de soutien-gorge (85/90/95 avec les différents bonnets A/B/C/D/…), je pense qu’elle aurait un franc succès. J’ai la malchance de faire un bonnet D et crois-moi, trouver dans ce cas-là un maillot qui ne fasse pas grand-mère, qui m’aille bien et qui offre un bon maintien, c’est l’enfer. Et je pense que je ne suis pas la seule… Un détour par Simons ou La Baie ou même Bikini Village pour jeter un oeil sur les seuls modèles offrant des tailles 90D donne direct envie de retourner en hiver…