Billet de Joannie, collaboratrice d’À la mode Montréal
J’ai toujours été fascinée par les imprimés ethniques. Je les trouve belles ces femmes qui arborent fièrement leur boubou Africain l’été venu. J’aime ces châtoyantes matières typiquement indiennes. Je n’ai jamais osé en intégrer à ma garde-robe, mais avec les récentes découvertes que j’ai déniché sur le web et les nombreuses tendances en la matière, je vais peut-être me laisser tenter.
Voici un survol de ce qui a retenu mon attention.
1) Lisa Folawiyo, la créatrice derrière la célèbre ligne Jewel By Lisa, parvient résolument à allier avec brio le traditionalisme de sa terre natale, le Niger, aux courants urbains. Ce printemps, son savoir-faire se décline tout en couleur et de manière très graphique.
2) Second coup de coeur, Stella Jean et sa ligne éponyme. On distingue clairement l’influence créole qui transperce ses créations. J’adore. Je me verrais bien porter l’une de ses pièces. Je trouve l’agencement du simple t-shirt à la jupe moutarde de la créatrice particulièrement réussi!
Comment agencer les imprimés ethniques tout en demeurant dans le registre urbain ? À mon humble avis, le denim est, dans bien des cas, la clé du succès. J’aime bien aussi l’idée d’un t-shirt un peu edgy ou encore, pour celles qui osent plus, pourquoi ne pas adopter le savant mélange des imprimés ? Un chemisier à rayures ou même un imprimé animal ? Le tout avec partimonie et bien dosé. Pour conserver une touche urbaine, la chaussure à talon compensé ou la sandale de ville sont de mise.
Tout ceci me donne envie de partir en vacances! Les Antilles, ça vous dirait ?
je vous conseille également http://www.lesenfantssauvages.com créatrice montréalaise de talent.
Bonjour Maelle!
Nous aimons Les Enfants Sauvage. Voici un ancien billet :
http://www.alamodemontreal.com/mode/les-enfants-sauvages/
Au plaisir
En plus, il y a un nouveau site web http://lesenfantssauvages.com/