Billet de Joannie
Les hauts « crop top » on adopte ou pas ?
Aperçus sur les passerelles, il y a quelques saisons, les hauts courts ou « crop top » envahissent maintenant le marché. Peut-être, comme moi, avez-vous approuvé et… réprouvé certains looks entrevus dans les rues de Montréal.
Définitivement tout un défi de bien agencer ces hauts courts sans avoir l’air vulgaire ou encore, peu douée pour les agencements… On retrouve plusieurs types de hauts courts sur les étalages : ceux de style bandeaux, sports, ajustés, ajourés, amples… Il y en a pour tous les goûts et pour plusieurs types de silhouette ! Parce qu’en été, que de dévoiler stratégiquement un peu de peau peut s’avérer très joli et salutaire (canicules!), voici quelques observations :
#1 Les hauts courts font habituellement meilleur ménage avec un bas à taille haute et une simple lisière de peau devrait être visible (en haut du nombril de préférence!)
Une amie m’a envoyée cette photo tirée du célèbre blog www.thesartorialist.com. Une super inspiration vintage, j’adore l’imprimé.
#2 Pour celles que ne souhaitent pas se dénuder, les « crop top » amples sont parfaits, car ils permettent un jeu superposition très sympa. On peut les porter par dessus une robe ou un haut ajusté, et hop, on ajoute un peu d’unicité et d’originalité à un agencement.
J’aime celui-ci tout en tricot de la marque londonienne Religion! Il égayera tant une robe noire qu’une simple cami blanche + short jeans (et dès cet automne sur une jolie blouse blanche + jeans) De plus, il est actuellement réduit de 50% sur le site www.farfetch.com. Est-ce que j’essayerais de me convaincre par hasard ? Peut-être…
#3 Le chemisier court, noué est partout, partout cet été. En partenariat avec une jupe maxi ou un short taille haute, il fait un tabac! Voici 2 inspirations. Vous trouverez des chemisiers en denim dans presque toutes les grandes chaînes cet été, de Zara en passant par la maison Simons ou encore Forever 21.
Dans les deux cas, tout se joue dans la façon de nouer le chemiser. Quitte à passer 2 minutes de plus devant le miroir, il faut prendre soin de bien nouer celui-ci pour recréer ces looks.
#4 Le haut de style bandeau ou bustier pourra conférer une allure plus sport à vos tenues ou encore, se glisser sous un haut plus ample, un veston ou un jupe à taille très haute. Perso c’est la version que j’adopte le plus souvent.
Côté mode « made in mtl » ce printemps, j’aime ce bustier de la créatrice Angie Jonhson derrière la marque Norweigian Wood. En général, au fil des saisons, ses collections m’impressionnent tant par leur côté novateur qu’au niveau de l’exécution.
La tendance des hauts courts, vous aimez ou pas ? Pour ma part je dis : à adopter avec précaution !