Si vous vous êtes déjà promené sur la rue Bernard, ce kiosque de fleurs, vous l’avez sûrement aperçu. La petite boutique de Tamey Lau fait partie du décor du Mile End depuis plusieurs années. Dragon Flowers est ouvert jusqu’aux petites heures du matin, la fleuriste d’origine chinoise travaille très fort. Sa bonne humeur est contagieuse et sa générosité est une bonne leçon de vie.
Lundi dernier, un malheur s’est abattu sur le petit commerce de Mme Lau. Le plafond a pris feu, et les flammes se sont propagées dans le reste du commerce. Le site de CBC a parlé de l’incendie ici.
Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, mais le commerce de fleurs est en piteux état. La propriétaire, mère de 14 enfants, a besoin d’aide pour rebâtir son commerce. Des amies de Tamey ont donc mis sur place un fond pour aider la fleuriste.
Si vous ne connaissez pas Tamey, lisez cet article publié sur Urbania en 2010. Son parcours est impressionnant.
Il y a deux semaines, quand j’ai acheté mon dernier bouquet de fleurs, Tamey m’a donné quelques fleurs de plus « to make it more pretty » et « to bring good energy ». Difficile ne pas repartir sans sourire.
Plusieurs personnes ont déjà contribué au fond, mais Dragon Flowers a encore besoin de votre aide.
C’est ce type de petit commerce qui donne son charme au Mile End.
Comme va Tamey?
Le conseiller de l’arrondissement du Mile End a publié ce statut sur la page FB pour supporter Tamey:
Je viens de parler avec Tamey, elle est effectivement démolie. Mais se retrousse les manches. Oui elle a des assurances, qui probablement ne paiera pas tous les dommages reliés à cet incident. D’un élan de générosité les voisins, les résidents du quartier, les parents de l’école Lambert-Closse, ont réagi rapidement dans la solidarité avec ce (qu’ils), nous considérons de la solidarité avec une membre de notre communauté. C’est le coeur qui parle avec une personne de coeur, car Tamey reflète cette générosité avec les passants, par son sourire, ses dons de fleurs, de bonbons aux enfants à l’insu des parents qui sont déjà en avant sur le trottoir … c’est ça une communauté ! Merci pour votre implication! Les gens ne se sont pas posés des questions va-t-elle s’en sortir, a-t-elle d’autres personnes pour l’appuyer, va-t-elle pouvoir vendre des fleurs pour la fête des mères… les gens ont un élan du coeur et il n’y a pas d’autres questions à se poser. Merci !
Richard Ryan, Conseiller d’arrondissement du district Mile End Montreal
Arrondissement du Plateau Mont-Royal
Si vous voulez aider Tamey, vous pouvez contribuer ici.
L’objectif: rammaser 10 000$ (la somme actuelle 8 075$!)
Ah je suis tellement triste d’apprendre cela. Je n’avais pas remarqué! Comme tu dis, elle est très généreuse et j’adore cette boutique du Mile End. C’est tellement jolie à voir de loin comme de proche.
merci pour les info et les liens