Cette semaine, je vous évite un billet sur la St-Valentin. Je n’ai donc pas de sous-vêtements avec des motifs de coeur à vous suggérer, mais voici une liste de films si vous n’avez pas de bon plan pour le 14 février. Ils sont parfois romantiques, mais pas trop, et ils finissent généralement bien.
Née en 1981, il y a des films des années 80 qui ont marqué ma pré-adolescence. Parfois, je parle de ces films à des plus jeunes que moi, et je suis toujours surprise qu’ils ne les ont jamais vus. Ce ne sont pas des grands chefs-d’oeuvre, mais ils ont marqué une époque. À leur sortie, j’étais encore un peu jeune, mais au début des années 90, ces films passaient en boucle à la télé.
La star de l’époque: Molly Ringwald. Elle jouait généralement le même rôle soit une rousse sympathique pas trop sûre d’elle avec une famille dysfonctionnelle. Ça semble plate dit comme ça, mais les tenues, la musique et les petites histoires d’amour entre adolescents sont divertissantes. Et j’imagine qu’en 2013, c’est encore plus marrant de voir ces films.
Dans ma liste, il y a:
Sixteen Candles
Pretty in Pink
Breakfast Club
Ferris Bueller’s Day Off
Tous ces films ont été réalisés ou scénarisés par John Hugues, malheureusement décédé en 2009.
Pour voir ou revoir ces films des années 80, vous pouvez les louer sur itunes ou aller au bon vieux vidéoclub.
Vous les avez déjà regardés?
Pretty in Pink a été scénarisé par John Hugues, mais réalisé par Howard Deutch ; )
Merci pour la précision!