Les tatouages et les piercings sont de plus en plus présents et acceptés. Certains voient ça comme une tendance passagère, même si l’on sait que les tattoos sont tout sauf temporaires. Si vous êtes comme moi et n’appréciez pas les aiguilles, les faux perçages sont la solution.
À l’époque, ce sont les boucles d’oreilles qui étaient fausses et que l’on clippait. Aujourd’hui ce sont celles pour le nez qui se glissent et s’enlèvent comme bon nous semble. L’année dernière, une grande majorité de filles se sont fait percer le septum, soit le milieu du nez. Ça ajoute immédiatement du caractère à toute tenue. Sur Etsy, plusieurs boutiques proposent de superbes fausses boucles pour le septum.
Par contre, cette année c’est surtout l’anneau de narine qui est populaire, autant chez les garçons que chez les filles. Le problème avec ce genre de perçage est que l’on doit accepter de porter un petit bijou médical durant environ 2 mois avant de pouvoir mettre un anneau. Pour celles qui comme moi voudraient voir le résultat final avant de passer au salon de perçage, les faux anneaux sont idéals. J’ai commandé le mien sur Etsy, et j’ai payé environ 30$ pour un anneau en or 14K.
J’aime vraiment le résultat et puisque ça ne paraît pas que c’est un faux je ne crois pas que je vais me faire percer réellement. Un piercing qui s’enlève est la solution parfaite pour celles qui, par exemple, travaillent dans un milieu plus strict. Vous l’enfilez le temps d’une soirée spéciale et l’enlevez le matin venu.
il y a 15-20 ans, à la grosse époque des piercings, il y avait déjà des faux bijoux, faux anneaux et même des diamants magnétiques pour le nez
Pas besoin d’un bijou médical, on peut avoir un anneau directement quand on se fait percer le nez
Sinon j’aime bien l’idée du faux piercing, j’ai déjà les joues percées et certains jours je m’ennuie de mon septum, mais je sais qu’à d’autres moment je trouverais ça trop charger dans mon visage. Le faux septum serait parfait!