
Depuis une semaine, la chic enseigne canadienne rend hommage, d’un océan à l’autre, à la royauté des blogueurs de mode -comprendre, les plus célèbres d’entre eux: Garance Doré, le sartorialiste Scott Schuman, la jeune Jane Aldridge, Anita Clarke, Tommy Ton de Jake and Jil et Bryan Boy.
Holt Renfrew joue la carte de l’association assez directe avec des blogeurs comparés à des « nouvelles célébrités ». « Ce sont des contributeurs influents du monde médiatique moderne. Leurs opinions et leurs visuels sont pertinents, créateurs et provocateurs, devenant une grande source d’inspiration », dit le directeur créatif d’Holt dans leur communiqué de presse.
Les blogueurs sont en effet devenus des « géants » de la mode à part entière, craints et respectés par le milieu de la mode comme par la presse spécialisée, adulés de leurs lecteurs. Ce n’est pas la première fois que l’association vitrine/chaîne de magasins et blogue se fait mais il semblerait, d’après Women’s Wear Daily, qu’Holt se soit passé du consentement des dits blogeurs.
Sur leurs blogues, Bryan Boy or Anita Clarke se réjouissent de leur vitrine. J’ai essayé sans succès de contacter Garance Doré: c’est dommage, car j’aurais bien aimé savoir ce que la plus internationale des Françaises pense de sa vitrine remettant la tour Eiffel, la baguette et le béret au goût du jour.

Bravo pour ce magnifique blog et photos.
bisous
Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d’expression.
J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog http://www.zoedegaia.blogspot.com
Je vous remercie de votre attention.
Robson Rocha.