Les boutiques Aritzia

Connaissez-vous la chaîne de boutiques Aritzia ? Elle est canadienne et en pleine expansion. 

La première boutique a été fondée à Vancouver en 1984. Aritzia compte maintenant 48 boutiques dont plusieurs locations à Toronto et à Vancouver. Après des ouvertures de boutique à Dallas, San Francisco et Chicago, Aritzia ouvrira sa première boutique new-yorkaise cet été dans le quartier Soho. Aritzia n'a pas choisi n'importe quel coin de rue ! La boutique new-yorkaise sera située sur l'avenue Broadway au coin de la rue Spring. 

Aritzia, New York

Malgré son expansion américaine, la chaîne n'a pas oublié ses racines canadiennes. Sur les immenses affiches qui placardent temporairement la boutique sur l'avenue Broadway, on y voit des ours, des chevreuils et des gens en canot…

Aritzia Soho

La petite histoire d'Aritzia
La première boutique Aritzia a été fondée il y a plus de 27 ans par la grande famille Hill. Cette famille canadienne avait déjà fait ses preuves dans le commerce de détail. Depuis les années 20, les Hills dirigent le grand magasin Hill's of Kerrisdale à Vancouver. Dans les années 80, un des dirigeants s'est aperçu de la popularité des  collections pour les 14-30 ans. Jim Hill et ses deux fils ont ainsi décidé d'ouvrir une nouvelle boutique dédiée à cette tranche d'âge. Ils l'ont nommé Aritzia. 

Aritzia Toronto, photo ALMM

Les vêtements 
Dans les boutiques Artizia, on retrouve des vêtements pour homme et femme. Le style est décontracté et urbain. Les couleurs sont plutôt neutres et les coupes sont simples. On peut noter une certaine ressemblance aux collections de la chaîne Club Monaco. Lors de mon dernier passage à Toronto, j'ai visité Aritzia pour la première fois. J'ai déniché une superbe paire de pantalons courts noirs et j'ai été assez surprise de la qualité. 

Voici quelques jolis morceaux d'Artizia:

Aritzia, robe modèle Meg, 165$
Aritzia, robe modèle Sabine, 135$
Aritzia, robe modèle Genevieve, 135$
Sac, 45$

La chaîne a 8 marques maison et proposent d'autres grandes marques comme ATHE de Vanessa Bruno, Marc by Marc Jacobs, BCBgirls, Acne jeans, et beaucoup d'autres. Une de leurs marques maison est TNT. Et oui, Aritzia est également propriétaire des boutiques TNT ! À Montréal, il y a une boutique TNT au 4100 rue Sainte-Catherine Ouest. 

Pour magasiner chez Aritzia, vous devrez pour l'instant aller à l'ouest. C'est tout de même surprenant…il y a des boutiques à Winnipeg, Ottawa, Whistler, Calgary, Edmonton, mais aucune à Montréal. Qu'attendent-ils ?

www.aritzia.com

Julia Vallelunga (602 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Les boutiques Aritzia”

  1. Melanie #

    Ils font partis des magasins dont Montréal bénéficierait mais qui ne viendra pas de si tôt: cause probable, la loi 101. Le protectionnisme Québécois n’a pas que du bon même pour ses propres citoyens…

    4 mars 2012 à 18 h 10 min Répondre
  2. je leur ai déjà écrit pour leur demander si un magasin à montréal serait dans leurs plans futurs. aucune réponse…

    24 mai 2011 à 18 h 12 min Répondre

Laissez un commentaire