Les bijoux pour hommes 7 octobre 2009

Pin It

©Harakiri

Le temps de l’homme des cavernes est définitivement révolu. Après les vêtements et les produits de beauté, les hommes découvrent maintenant les accessoires et les bijoux.

Nouvelle vague
Mireille Boucher, joaillière, est formelle : “Il y a de plus en plus d’hommes qui achètent mes bijoux.” La créatrice d’Harakiri, entreprise renommée à Montréal, offrent des pièces qui s’accordent parfaitement aux clients masculins. “Ma clientèle masculine consiste souvent d’hommes fin vingtaine, trentaine avancée qui n’ont jamais porté de bijoux avant” affirme Mireille Boucher.

Des bijoux sur mesure
Barry Richards, créateur de Gris Gris Factory, magnifiques pièces fabriquées à Montréal, remarque aussi une hausse d’hommes qui portent le bijou. “Je pense que l’intérêt pour des bijoux traditionnels masculins a toujours été là, mais aujourd’hui les hommes sont de plus en plus conscients de la mode et des accessoires. Je fais beaucoup plus de bijoux sur mesure qu’avant” affirme le joaillier. Les hommes cherchent donc un bijou unique, représentatif d’eux-mêmes avec une signification culturelle ou spirituelle, selon Barry Richards. Mireille Boucher remarque, quant à elle, que les médailles religieuses sont très appréciées des hommes.

Les styles
Les grosses bagues de Gris Gris Factory sont un bon choix pour quelqu’un qui n’est pas habitué aux bijoux. Elles sont sobres et viriles.

©Gris Gris Factory

Chez Harakiri, les colliers à pendentifs (voir première photo) font aussi bien aux femmes qu’aux hommes. On va vers une pièce plus petite pour l’homme, avec un pendentif en dent de requin ou crâne d’animal.

Les bijoux en cuir, comme les bracelets et les colliers de Natalia Brilli, designer française, sont une option originale et sobre.

©Natalia Brilli

Les bonnes adresses
Si vous voulez investir dans un bijou de qualité, Harakiri et Gris Gris Factory offrent des pièces intemporelles et uniques de designers locaux. La collection de Natalia Brilli se retrouve à la boutique Reborn, dans le Vieux Montréal. Si ce n’est pas dans votre budget mais que vous désirez une pièce locale, Roadkill, créé par Elaine Ho, offre des bijoux en argent faits à la main, pour hommes et femmes. Pour quelque chose de très abordable, faites un tour chez H&M et Urban Outfitters qui offrent maintenant une collection de bijoux pour hommes pour plaire à tous les styles.

Gabrielle Immarigeon (175 Posts)

Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.


À lire

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire