Archives

LELOOK, street-styling à l'européenne

Photo LELOOK.EU

Il y a quelques années, le street-styling était LA nouvelle source d’inspiration. Depuis, on a vu de nombreux blogueurs s’improviser photographe de rue. Certains sont même devenus une marque de commerce (The Sartorialist, Face Hunter…).

Localement, on a le magazine Nightlife qui nous alimente mensuellement sur le street-styling à la montréalaise. Personnellement, j’aime bien jeter un coup d’oeil au street-styling des grandes capitales. Sans nécessairement avoir les sous pour voyager, on peut avoir un aperçu des tendances en Italie, au Japon, à Londres, à Copenhague…

Connaissez-vous le site LELOOK.eu?

LELOOK a été créé par deux Français exilés à Barcelone.
J’ai eu l’occasion de parler à Carole de LELOOK:

Comment avez-vous eu l’idée de débuter LELOOK?

LELOOK a été créé par Igor et moi, il y a plus de deux ans. Nous sommes deux passionnés de mode français basés à Barcelone depuis des années.

L’idée de départ était de rassembler une sorte de bibliothèque d’images sur les styles vestimentaires de notre époque. Peu à peu, le projet a évolué et nous nous sommes lancés sur la route du streetstyle, phénomène peu répandu à l’époque mais qui depuis a pris beaucoup d’ampleur. Nous avons fait évoluer notre site au gré des idées et des besoins et nous consacrons actuellement à plusieurs segments: le streetstyle, l’événementiel (tous les 3 mois environ LELOOK organise une soirée dédiée à la mode de la rue et fait défiler les invités les plus “lookés” à l’occasion d’un défilé spontané.), la communication (nous aidons plusieurs marques à se positionner sur Internet et auprès des amoureux de la mode).

Photo LELOOK.EU

Qui sont les personnes que vous prenez en photo? Où les trouvez-vous?

Les personnes prises en photo ont un style marqué et novateur. Nous les rencontrons essentiellement dans la rue ou en nous rendant à des événements nocturnes et autres vernissages où nous savons que les fashionistas se rendront en masse. Nos villes de prédilection: Barcelone, Londres, New York, et récemment Copenhague.

Photo LELOOK.EU

Comment décrivez-vous le style des Barcelonais?

Le style des Barcelonais est plutôt alternatif. Les gens n’hésitent pas à se démarquer par leur style vestimentaire. Ils sont moins classiques qu’à Madrid ou Paris.

Quelles sont les grandes tendances à Barcelone en ce moment?

Depuis quelques saisons, le vintage et les vêtements et accessoires d’occasion remplissent la garde-robe des Barcelonais. Une rue se consacre d’ailleurs entièrement à cette tendance, la Calle Riera Baixa du Raval qui regorge de trésors d’antan. Sinon, dernièrement, les rayures des tops de type marinière se voient partout. Je pense cependant que cette tendance ne fera pas long feu… On en voit déjà trop. Un peu comme les épaulettes l’année dernière, surexploitées. L’abus de tendances est dangereux pour la santé.

- lelook.eu
Quels sont vos sites de street-styling préférés?
Vous retrouverez une nouvelle section de street-styling dans la colonne de gauche de notre blogue! De temps à autre, on partagera avec vous nos looks préférés.

6 comments to LELOOK, street-styling à l’européenne

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>