L’automne est là et pourtant, il existe une terrasse à Paris qui ne se désemplit pas. Elle est située sur les berges de la Seine, en pleine Cité de la Mode et du Design. C’est un lieu unique, avec une architecture bien visible, et ça se nomme Wanderlust.
Le terme « wanderlust » pourrait se traduire ainsi: un fort désir de bouger, une impulsion à vouloir voyager et explorer le monde. Cette idée de liberté et d’expérimentation est présente dans la structure du lieu comme dans les activités proposées par Wanderlust. L’endroit peut être à la fois un cinéma en plein air, un lieu d’exposition, un club, un restaurant, une grande terrasse pour bruncher, danser et même faire du yoga!
La clé du succès du Wanderlust? Un agenda bien rempli et des collaborations diversifiées qui permettent des rencontres intéressantes. C’est un lieu multidisciplinaire qui s’adapte à une faune éclectique pour y réunir des ingrédients tendances.
Il s’y passe beaucoup de choses, mais ce week-end je m’y rendais surtout pour le Brunch Bazar. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bazar où l’on retrouve des kiosques en tout genre : bouffe, mode, vintage, musique et créations originales. Un marché extérieur comme on les aime… On y trouvait même un stand à manicure, un workshop de coiffure, un dj live, une tireuse de cartes, une table de ping-pong et des machines à boules!
J’ai été (évidemment!) attirée par les bijoux et j’ai découvert la marque Hipanema. Ce sont des bijoux d’inspiration brésilienne créés par deux Parisiennes qui ont comme créneau le friendship bracelet! L’été est peut-être terminé, mais cela ne nous empêche pas d’ajouter de la couleur avec des accessoires!
Le Wanderlust est un lieu trop diversifié pour réussir à le résumer en une seule visite. J’ai jeté un coup d’oeil au calendrier et j’y retournerai probablement très bientôt…
Que pensez-vous des endroits à vocations multiples?
Wanderlust
32 Quai d’Austerlitz, 13e arrondissement
Cité de la Mode et du Design