Le théâtre de verdure

Pour une activité d’été unique et surtout, extérieure, j’aime bien le théâtre de verdure. Présentant des films gratuitement, en plein-air, et à côté de l’eau, c’est une bonne manière de finir un pique-nique quand la température est clémente ou de faire une petite sortie pas compliquée en semaine.

Le théâtre de verdure

Le théâtre de verdure, c’est une scène extérieure en plein coeur du parc Lafontaine, de type amphithéatre avec des bancs de pierre à même la pente naturelle du site. On y présente, depuis 1956, toute sorte d’évènements culturels allant de la musique, à la danse en passant par le théâtre et le cinéma pendant la saison estivale.

Vue de la scène via facebook.com/pages/Théâtre-de-Verdure/

En fait,je l’avoue, malgré le kitsh de la chose, j’ai une espèce de fascination pour les ciné-parcs. Il est cependant plus difficile de combler ce désir puisqu’il faut nécessairement sortir de la ville et ce, avec une grande tolérance au blockbuster américain. D’où l’avantage du théâtre de verdure qui est bien facile d’accès dans la ville et qui offre une programmation variée et de qualité. Un jour, tout de même, je rêve de pouvoir faire des projections extérieures dans ma cour…

Un ciné-jardin via thesimplethings.com

Pour vous donner une idée de ce qu’on peut y voir, au début de l’été on y présentait la pièce les Belles-Soeurs, ainsi que des projections dans le cadre du festival Vues d’Afrique et les Francouvertes. Rien n’est fini cependant, plusieurs projections intéressantes restent à venir, jusqu’à la fin du mois d’août. Évidemment, toute activité est annulée en cas de pluie. On peut maintenant aussi visiter le café-culturel Espace La Fontaine qui offre des menus santé et appétissants tous les jours de 11h30 à 21h ainsi que des rencontres avec les artistes lors de certaines présentations.

Au théâtre de verdure / crédit photo: Gabrielle Jacques

Pour la programmation complète, cliquez ici .

Et vous, avez-vous déjà été voir une projection au théâtre de verdure ?

Gabrielle (24 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire