Les magazines en ligne sont de plus en plus nombreux. Les blogues se multiplient.
Les magazines papier ont-ils toujours leur place?
Je dis oui! Feuilleter un magazine est ma petite récompense à la fin d'une longue semaine!
Dans la même veine que le Wallpaper et le Dwell, le Monocle est le nouveau magazine moderne et chic.
Le Monocle
Lancé en septembre 2007, Monocle est un magazine et un site web qui parle culture, design et affaires. Il est imprimé environ 10 fois par année, tandis que son site web www.monocle.com est mis à jour quotidiennement.
L'éditeur Tyler Brûlé n'est pas inconnu dans le monde de l'édition. Si Monocle vous rappelle Wallpaper…c'est parce que Tyler Brûlé a fondé les deux. Né à Winnipeg, le jeune éditeur a créé Monocle après avoir vendu le Wallpaper à Time Warner.
On lit Monocle pour découvrir les dernières inspirations des grandes villes.
Dans l'édition "Méditerraneo" de Monocle, j'ai fait quelques découvertes stylées dont:
La boutique A.B.K
Située à Brooklyn, la boutique A.B.K fabrique des souliers et des accessoires en cuir de manière artisanale. La propriétaire Ayla B. Kazakevich fabrique elle-même tous les modèles. Ces créations sont uniques et très tendance. À visiter à New York!
Cet été, vous avez peut-être entendu parler de Monocle avec leur top 20 des meilleures villes où il fait bon de vivre. Montréal s'est classée à la 19e position. Une édition très intéressante à lire pour connaître les meilleures adresses à visiter en voyage!
The Monocle Shop
Après le succès de ses premières boutiques Monocle à Los Angeles et Tokyo, Monocle en ouvre une nouvelle à New York. Le Monocle Shop propose des accessoires et des vêtements pour hommes triés sur le volet.
Vous pouvez retrouver Monocle à la librairie Renaud-Bray
www.monocle.com
Monocle est un vrai régal et je pense qu’un magazine dans le même genre en français serait une belle idée. : )
Audrwey
Tout à fait d’accord!