Le bon côté de déménager, c’est la partie déco. On se retrouve devant une toile blanche. C’est le bon moment pour changer de style et adopter des nouveaux meubles. J’ai récemment fait l’exercice. En parcourant quelques magazines déco, j’ai eu un coup de coeur pour le style éclectique. Ce n’est pas nouveau comme style, mais ce type de déco semble bien survivre aux différentes tendances. La raison: on mixe du moderne avec du vieux.
Le style éclectique c’est beau, mais ça peut aussi être catastrophique. On doit bien réussir à doser le neuf avec le vintage, sinon notre salon peut facilement ressembler à un marché aux puces. Pour obtenir un style éclectique, on choisit des objets colorés avec soin et on garde les murs blancs. On mixe les différents imprimés. Le résultat est chaleureux et unique.
Pour vous inspirer, cherchez « eclectic » sur Pinterest et feuilletez des magazines déco comme IDEA et Milk (mon préféré).
On les trouve où les meubles?
Pour le vintage, on visite les marchés aux puces, les magasins de meubles vintage sur la rue Ste-Catherine dans Hochelaga, sur Kijiji (et pour vous faciliter la vie: la page FB de La ruelle au salon).
Pour le neuf, Ikea est toujours une bonne option économique.
Que pensez-vous du style déco éclectique?
on trouve Ideat chez Renaud-Bray aussi… Bref, partout ^^
J’adore! On peut trouver de bonnes idées déco sur Pinterest aussi.
Bonjour,
Merci pour cet article très inspirant !
Mais où peut-on trouver le « IDEAT 100″ à Montréal ?
Merci !
Je l’ai acheté chez Multimag!