Billet de Véronique, collaboratrice à Paris
Lorsque j’étais jeune, la rentrée scolaire signifiait nouveaux crayons, nouveaux cahiers et… une garde-robe rafraîchie. Je ne suis pas sur les bancs d’école cet automne, mais j’ai quand même craqué pour le look avec le sac cartable. J’en ai vu plusieurs dans différentes vitrines et sur le web, voici donc mes trouvailles.
Parfait pour transporter un nombre considérable d’items, la plupart des modèles que j’ai vus sont en cuir. Bien sûr, il faut être prêt à investir un peu plus que dans un sac en tissu synthétique, mais ça fait parfois la différence. Un sac en cuir est résistant (lorsqu’il est bien entretenu) et au fil du temps, la patine du cuir ne fait que l’embellir.
La compagnie anglaise The Cambrige Satchel Company propose une gamme de sacs indémodables dans différents coloris. Si vous êtes un peu moins classique, il y a aussi une collection pastel, fluo, à motifs… Bref, il y a du choix !
Une autre marque européenne qui fait dans le sac cartable cette saison : la griffe espagnole Kling. J’ai découvert ces sacs dans une boutique lors de mes vacances au Portugal. Difficile d’y rester indifférente…
Dans une autre gamme de prix, les sites Asos (voir sac plus haut) et Topshop offrent une sélection plus qu’intéressante.
Agencez-le à un long tricot, un beau foulard, un vieux vélo et vous obtenez un look parfait pour l’automne!
Vous avez un modèle favori?