Le noeud papillon Cor Sine Labe doli 24 avril 2011

Pin It

Dans les dernières années, le noeud papillon a pris une place importante dans la garde-robe masculine. Le noeud papillon est devenu l'alternative à la cravate. On en voit de tous les couleurs. Les textures sont de plus en plus recherchées.

Cor Sine Labe Doli

La marque italienne Cor Sine Labe Doli a réussi à revamper le noeud papillon. Elle propose des noeuds papillons en céramique ! j'ai connu cette marque grâce à Patrick, le blogueur de Je suis …L'Aristocrate. Lorsqu'il porte son noeud papillon Cor Sine Labe Doli, les réactions sont nombreuses. Ce noeud papillon suscite l'intérêt. Tout le monde trouve le concept original. L'idée est simple…mais avouons-le,  il fallait y penser.

Cor Sine Labe Doli

Cor Sine Labe Doli est une marque créée par Antonio, Luigi et Massimo, trois amis italiens qui ont grandi en Italie du Sud, près de Bari. Avec Cor Sine Labe Doli, les trois fondateurs voulaient réactualiser le noeud papillon et lui donner une nouvelle vie. Les noeuds sont fabriqués à Marostica, une ville italienne réputée pour sa céramique. Tout est fait à la main. Un artisan fabrique le moule. Un autre coud l'élastique. 

Le noeud papillon fut leur première création. La marque a, par la suite, créé d'autres accessoires tel que des bijoux et des cravates en céramique. Le noeud papillon est demeuré leur meilleur vendeur. 

Cor Sine Labe Doli

Au Québec, on peut retrouver les noeuds papillon Cor Sine Labe Doli à la chaîne Simons (environ 135$)
Le noeud en céramique est un plus cher que le noeud papillon en tissu, mais dites-vous qu'il a besoin d'aucun nettoyage à sec !

Vous aimez?  J'adore!

www.corsinelabedoli.com

Julia Vallelunga (969 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire