L’année du trikini

Vous partez en vacances, vous êtes une adepte des bains finlandais en hiver ou vous anticipez déjà l’été? Les maillots de bain 2010 sont disponibles en boutique! Stylés et bien coupés, ils sont de plus en plus sophistiqués.

Maillot Trikini, Shan

Un trikini de la marque québécoise Shan

Le trikini est LA grande tendance pour les femmes en 2010. Monokini, bikini et tankini, on connaît… mais qu’est-ce qu’un trikini? Il comprend : un haut, une culotte et une bande qui relie les deux morceaux. Une coupe étrange qu’on aime ou qu’on déteste… Moins révélateur qu’un bikini, le trikini peut être pratique pour dissimuler quelques-uns de nos complexes au niveau du ventre. Il faut par contre s’attendre à avoir des drôles lignes de bronzage!

Les couleurs

Quelles couleurs ont la cote avec les maillots de bain en 2010? Tous comme les vêtements, la couleur « nude » est très présente. En plus des couleurs classiques comme le noir et le bleu marine, les tons pastel dominent la palette des couleurs. Côté motifs, les rayures et les figures psychédéliques remplacent les fleurs. Les maillots sont bicolores ou tout simplement de couleurs unies.

Adresses shopping

Saluée par la critique et présente à l’échelle planétaire, la marque québécoise SHAN propose des créations glamour et uniques. Fabriqués au Québec, les maillots SHAN sont disponibles dans leurs 5 boutiques et dans plusieurs grands magasins.Vous ne souhaitez pas investir une grosse somme d’argent dans un maillot de bain? Achetez seulement un haut de maillot de bain et conservez la culotte de votre ancien bikini. Fini les ensembles!

minkpink swimwear maillots de bain

Minkpink - Maillots de bain

Mon coup de coeur maillot de bain: Minkpink

J’ai récemment découvert la marque australienne Minkpink. Dans les prochains jours, je vous parlerai davantage de leurs jolies collections de vêtements, mais en attendant parlons de leurs maillots de bain. Ils sont superbes! Originaux et fabriqués à partir de beaux tissus, les maillots de bain Minkpink détonnent à côté des maillots ternes. Pour jeter un coup d’oeil: www.minkpink.com

minkpink swimwear

Minkpink - Maillots de bain

Que pensez-vous du trikini?


Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Responses to “L’année du trikini”

  1. j ai besoin d un maillot derniere model de 2010 vraiment j en ai besoin j ai rien a s habiller en été je croi psk je voudrai allé a la piscine plz plz plz plz

    31 mars 2010 at 18 h 16 min Répondre
    • Et bien voilà des adresses et des marques à surveiller dans ce billet!
      bonne chance!

      julia

      31 mars 2010 at 18 h 31 min Répondre
  2. j’adore le trikini, l’idée d’acheter la moitié d’un maillot & les images de Minkpink!
    bon post les filles!

    3 février 2010 at 18 h 46 min Répondre
  3. Gabrielle #

    C’est joli, mais dommage que ça ne convienne pas tellement au filles de 5’3!!!

    2 février 2010 at 10 h 08 min Répondre
  4. Raaachele #

    Coup de coeur sur Minkpink!
    Est-ce que c’est dispo au Canada?

    2 février 2010 at 9 h 03 min Répondre
    • Il y a du Minkpink chez Simons et Stylexchance, mais je n’ai pas encore vu leurs maillots. Peut-être cet été?

      2 février 2010 at 9 h 22 min Répondre
  5. J’adore! ça donne un côté très chic et distingué sur la plage… Mais ça donne aussi un côté très ridicule dans les vestiaires au retour de vacances… ^^

    2 février 2010 at 7 h 04 min Répondre

Leave a Reply