Billet de Véronique, collaboratrice à Paris
Issue de la tendance punk-rock des années ’50 en Angleterre, la chaussure de style « creepers » effectue un retour sur les passerelles et forcément, dans les boutiques. Elle a toutefois été revampée depuis sa création pour l’adapter à la tendance actuelle.
Après avoir été portée par les punks, les rockeurs et les gothiques, c’est au tour des designers de s’approprier la chaussure afin de la mettre au goût du jour. Au final, c’est surtout la semelle épaisse et crantée (souvent appelée triple sole ou triple semelle) que l’on retient de la tendance.
Je vois de plus en plus de ces chaussures dans la rue et elles sont majoritairement agencées à un look à la garçonne. La combinaison populaire : une veste sans manche, un pantalon skinny ou un short, un chapeau et un sac de cuir.
Je ne sais pas si j’oserais porter ces chaussures, à moins d’en choisir un modèle sobre et de l’accompagner de vêtements féminins.
Il existe même une dérive de l’original creepers : le creepers à talons compensés !
J’ai remarqué plusieurs looks originaux depuis quelques jours dans les rues parisiennes. Je crois ne pas me tromper en faisant le lien avec la fashion week qui débute le 26 septembre prochain à Paris. Je garde l’œil ouvert pour d’autres tendances !
Que pensez-vous des creepers ?
Oseriez-vous en porter ?
Ok. Je travaille présentement à Buenos Aires…et TOUTES les filles ne portent que ça….et étrangement….je n’ai jamais vu autant de fille marcher mal….sincèrement…moi je n’aime pas trop…la démarche que ça donne. Tu ne trouves pas ?
Je n’ai pas tellement remarqué la démarche, mais surtout l’effet massif aux pieds que ça fait (particulièrement sur des grandes filles aux jambes très fines). La prochaine fois que je croise une fille qui en porte, je prêterai attention à sa démarche!