La sandale Birkenstock

L’été vient à peine de commencer et vous avez déjà des pansements aux pieds? Joannie a récemment écrit un billet sur le mode d’emploi pour éviter des ampoules aux pieds en été. Si malgré tous ces bons conseils, vos pieds vous font souffrir, il y a une autre solution. Je parle de la sandale Birkenstock.

Les Birkenstock n’ont pas toujours eu une bonne réputation. On a tendance à associer les Birkenstock au touriste allemand ou à l’Américain en vacances qui porte des bas blancs avec ses sandales. Elles ont changé. Certes, il y a encore des modèles qui ne sont pas très beaux et le résultat dépend toujours de notre tenue, mais il y a moyen de faire quelque chose de beau!

Lors de mes dernières vacances à Mexico City, mes pieds étaient en sang. Je n’avais pas apporté les bonnes sandales pour affronter la chaleur et les nombreuses heures de marche… Bref, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir acheté des Birkenstock.

Voici deux jolis modèles à essayer en boutique. Pour tous les modèles, vous avez le choix entre différents types de cuir, de semelles et de couleurs. Mes préférés:

Le modèle Madrid

Sandales Birkenstock, modèle Madrid

Le modèle Gizeh

Sandale Birkenstock, modèle Gizeh

Toujours pas convainçue?

J’ai trouvé ce look sur le site Lookbook.nu et je trouvais le résultat plutôt joli.
Qu’est-ce que vous en pensez?

Photo Lookbook.nu

Aimez-vous les Birkenstock?
Pour en acheter au Québec, voici la liste des détaillants.

Julia Vallelunga (623 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réponses à “La sandale Birkenstock”

  1. Karine #

    Les Birkenstocks sont les seules sandales qui ne me font pas mal (j’ai des petits pieds larges). J’essaie souvent de mettre d’autres sandales, mais je finis par avoir mal aux pieds et entre porter des flip-flops ou mes Birks, je dis Birks!

    19 juin 2012 à 8 h 20 min Répondre
  2. Ma vie en forme de sandale, je les étrennées en voyage et je n’ai jamais eu mal au pied. Je sais que ce n’est pas très beau, mais je me dis qu’ils en vendent partout, donc c’est fashion…Parfois les modes sont dures à comprendre.

    Peut-importe, pour marcher autant je dois porter des orthèses (donc des souliers fermés), mais les Birkenstock sauvent ma vie

    18 juin 2012 à 10 h 36 min Répondre
  3. Laurence #

    Moi j’avou qu’à montréal je ne les porte pas tant, mais en voyage, ce sont toujours les première que j’amène et je n’ai JAMAIS mal au pied..même après des heures et des heures de visite! J’avais acheté les miennes à Amsterdam, un modèle original a la couleur un peu métallisée qui s’agence avec TOUT!

    18 juin 2012 à 9 h 15 min Répondre
  4. Elles reviennent à la mode… De mon côté, je les aime sur les autres mais je ne sais pas si je voudrais en posséder. J’aimerais bien des Saltwater peut-être! Oui il existe des modèles pour adultes.

    18 juin 2012 à 0 h 07 min Répondre
  5. Dominique #

    Depuis quelques mois, je vois beaucoup les Salt Water Sandals sur certains blogs… Quelqu’un les a essayées? (http://www.saltwatersandals.ca/)

    17 juin 2012 à 23 h 33 min Répondre

Laissez un commentaire