Je profite de la rentrée pour vous donner quelques nouvelles d’À la mode Montréal! Il y a eu quelques changements au sein de l’équipe. Andréanne est retournée étudier à temps plein. Depuis la semaine passée, Valérie Lacasse a pris la relève. Valérie écrivait déjà des billets « bons plans » sur ALMM. Vous aurez donc la chance de lire davantage de ses billets.
Cette année, À la mode Montréal fête ses 5 ans. Je vous avoue qu’une petite réflexion s’impose. En cinq ans, j’ai écrit plus 798 billets. À un certain moment, on publiait deux billets par jour. Depuis quelque temps, je privilégie la qualité à la quantité. En 2013, nous sommes inondés de contenu. Oui, ALMM pourrait publier davantage, mais est-ce vraiment pertinent? Côté « business », plus de contenu fait plus de pages vues, mais au Québec, cela ne se traduit pas automatiquement en plus de revenus. Je ne ressens pas la pression d’écrire davantage et de toute façon si je faisais cela que pour l’argent, ça fait longtemps que j’aurais arrêté!
Cet automne, À la mode Montréal jasera des nouveaux restos/bars/cafés, des endroits sympas à Montréal et de nos derniers coups de coeur. La formule est peut-être un peu moins mode, mais tout aussi intéressante. Ne soyez pas surpris, si je mets en lien les articles que j’écris pour mon nouveau boulot (éditrice pour le magazine d’Aritzia). J’ai la chance de rencontrer des nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux endroits et surtout d’avoir plus de temps pour écrire. Certains articles pourraient vous intéresser!
Merci de nous lire et bonne rentrée!
Julia
Très heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette idéologie face à la rédaction web ! Surtout venant d’un blogue tellement intéressant que ALMM !
Étant constamment connectée sur le web, je réalise qu’il y a BEAUCOUP de contenus peu pertinents qui circulent dans mon fil ! J’ai donc pris le même tournant que toi, moins de contenu, mais plus de qualité.
Après tout le but n’est pas de bombarder les lecteurs et lectrices, mais plutôt de les informer de sujets qui nous tiennent à coeur et qui méritent d’être connus n’est-ce pas?
Toujours, inspirant de lire tous vos articles aussi différents, sont-ils l’un des autres, et bien hâte d’en savoir plus sur ta collaboration avec Aritzia !
Oh non, pas moins de mode, steuplaiiiiiiit