La Raffinerie: 466 colliers 14 décembre 2012

En octobre, je vous parlais de ma relation d’affaires avec les Japonais. Depuis mon dernier billet, il y a eu du développement.

Suite à l’envoi des échantillons, mes clients japonais, des distributeurs, m’ont dit que les boutiques aimaient beaucoup la collection Printemps/Été 2013 de La Raffinerie. Cool, je me suis dit. Une semaine après, je reçois une première commande de… 433 colliers! Puis une deuxième de 33 colliers pour un grand total de 466 colliers. Je ne m’attendais à un tel chiffre, c’est une commande énorme pour ma petite entreprise. À la première lecture de leur courriel, j’ai passé à travers toutes les gammes d’émotion: joie, peur et stress. Comment j’allais faire pour livrer la marchandise et passer à travers la grande période occupée de Noël?

La première étape: s’assurer de trouver toutes les pièces en nombre suffisant. L’approvisionnement à gros volume est souvent un obstacle pour les petits joueurs comme moi. Je n’ai pas assez de volume pour lancer une production de 5000 billes, mais mes fournisseurs en n’ont pas toujours assez en stock. Un petit voyage à New York s’imposait. J’ai réussi à mettre la main sur les pièces manquantes en deux jours. Il me manquait qu’une sorte de pierre…que j’ai finalement trouvé à Toronto via des recherches intensives sur le web.

Une fois tout le matériel déniché, j’ai lancé la production. Ne vous inquiétez pas, je n’allais certainement pas fabriquer les 466 colliers seule. Depuis plusieurs mois, c’est Anaïs qui conçoit la majorité des colliers. J’ai demandé du renfort à d’autres gentilles demoiselles. Bref, on est 5 à les produire. J’ai promis à toute l’équipe de les amener manger du sushi à la fin de la commande:)

Où se retrouveront tous ces colliers La Raffinerie au Japon?

À la chaine United Arrows

Dans les boutiques Oui Foyer

Chez Seilin & Co

et dans 5 autres commerces dont je suis incapable d’écrire le nom.

La commande de 466 colliers doit être livrée pour le 15 janvier.
Le tout sera livré à temps et je compte bien prendre des vacances dès le 16 janvier:)

Merci à Anaïs, Léa, Sophie et Valérie pour leur aide!

Julia Vallelunga (711 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Coup de coeur: mur de cadres
Concours Lola & Emily (terminé)
Robes de demoiselles d'honneur
Coup de coeur bourgogne
Idée cadeau .03

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 réponses à “La Raffinerie: 466 colliers”

  1. Josiane #

    Félicitations! Quelle magnifique expérience! Tes bijoux au Japon, woaw!!!!

    14 décembre 2012 à 20 h 45 min Répondre
  2. Félicitations!!! C’est une belle nouvelle!

    14 décembre 2012 à 14 h 26 min Répondre
  3. Andreanne gravel #

    Tres interessant, et surtout, felicitation, j’immagines deja ta joie quand tout ce gros travail sera complete :)

    14 décembre 2012 à 12 h 07 min Répondre
  4. BRAVOOOOOOO!!!! ­­>>> http://weheartit.com/entry/45314736/via/andrea3007 ;) xx

    14 décembre 2012 à 11 h 44 min Répondre
  5. Félicitation! Tout un succès pour une petite entreprise de Montréal, inspirant! :)

    14 décembre 2012 à 11 h 44 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouvelles de La Raffinerie - À la mode Montréal | À la mode Montréal - 22 janvier 2013

    [...] boites avec les 476 colliers La Raffinerie. La destination: Tokyo, Japon. Cela fait quelques fois que je vous parle de cette commande. J’ai l’impression que dans les deux derniers mois, je n’ai fait que ça. À bien [...]

Laissez un commentaire