Le succès fut instantané. Il n’a suffit que d’une photo d’un pull La Montréalaise sur les comptes d’Instagram et de Facebook de Barilà pour déclencher plusieurs ventes. Histoire d’un soir? Je ne crois pas, La Montréalaise a répondu à la demande!
Quelle demande? Un pull à la fois féminin et significatif. Bon, je ne sais pas si tous les Québécois oseraient porter un pull avec comme signature « La Montréalaise », mais à Montréal, ça nous parle. Je vous avoue quelque chose: quand je suis à l’étranger et qu’on me demande de quelle origine je suis, je dis que je suis Montréalaise, avant Québécoise ou Canadienne. Trop compliqué d’expliquer de quelle origine je suis. Montréal a plus d’une identité. C’est un genre de « melting pot » que l’on adore. À chacun son Montréal!
Pour ceux qui sont moins fans de Montréal, il y a un pull « pfff » qui peut aussi vous intéresser!
La Montréalaise par Barilà
Hier, j’ai rencontré les deux entrepreneures derrière le projet, Sabrina Barilà et Céline Leboissetier, au sympathique café Falco dans le Mile End. « La Montréalaise est née de ma rencontre et collaboration avec Sabrina, de notre volonté de développer une collection urbaine qui reflète le dynamisme, la diversité et l’identité de la belle Montréal ! » me mentionne Céline, partenaire dans ce nouveau projet. La Montréalaise est un projet parallèle à Barilà.
Vente La Montréalaise
Depuis que Barilà a publié les premières photos de ses premières créations La Montréalaise, le stock s’est écoulé à une vitesse folle. Sabrina et Céline ont décidé d’organiser une première vente La Montréalaise samedi, le 16 février dans leurs locaux du Mile End. À ne pas manquer!
Quelques infos >>
Quoi: Vente La Montréalaise
Vous retrouverez les pull et les t-shirt La Montréalaise (il y aura quelques nouveautés)
Quand: Samedi, le 16 février de 12h à 16h
Où: 5455 avenue de Gaspé (entre St-Viateur et Fairmount), local 903F
Les prix: entre 65$ et 70$ pour les pulls / entre 40$ et 45$ pour les t-shirts
Argent comptant et carte de crédit acceptés.
Une question que vous risquez de me poser:
Est-ce que je peux acheter les pulls La Montréalaise un autre jour que samedi, le 16 février?
Oui, le stock est limité, mais une boutique web sera bientôt créée. Lorsque celle-ci sera fonctionnelle, elle sera annoncée sur la page FB d’ALMM et de Barilà.
Devenez fan de la page Barilà pour recevoir toutes les nouvelles de La Montréalaise.
Si vous avez des questions (ex: avez-vous un small dans tel style) sur La Montréalaise, svp contacter Barilà!
////////////////////////////////
À la mode Montréal X La Montréalaise
ALMM a décidé d’organiser un petit concours avec La Montréalaise. On vous demande votre opinion. Dites-nous ce que représente Montréal pour vous! Votre idée pourrait devenir un nouveau pull La Montréalaise.
Les détails du concours >>
Pour participer, répondez à cette question en laissant un commentaire à ce billet
Que vous inspire la ville de Montréal ? Complétez cette phrase: « Quand je pense à Montréal je pense à… »
Le prix: une création La Montréalaise de votre choix (un pull ou un t-shirt).
Durée: du vendredi 8 février au 15 février, 14h.
*Nous ne prenons pas en compte les commentaires sur Facebook.
*Le concours est ouvert aux personnes vivant au Québec seulement.
*Veuillez svp ne participer qu’une seule fois (nous enlevons les doublons).
*Et veuillez svp laisser une adresse courriel valide pour que l’on puisse vous contacter (nous sommes les seuls à la voir).
Le gagnant ou la gagnante sera choisie par Sabrina et Céline.
Nous annoncerons la personne gagnante vendredi après-midi.
Alors, « Quand je pense à Montréal je pense à… »
Quand je pense à Montréal, je pense
au silence de la ville quand elle est enneigée
au pique-nique sur le Mont-Royal quand elle est ensoleillée
aux câlins sous la couette quand elle est trop froide
aux bières fraîches sur les terrasses quand elle est trop chaude
aux escaliers glissants quand elle est pluvieuse
au café du coin quand elle est matinale
aux poutines réconfortantes quand elle est noctambule
Bref, Montréal, tu fais fondre mon coeur.
Quand je pense à Montréal, je pense à nous.
Quand je pense à Montréal, je pense à un sympathique chaos!
Quand je pense à Montréal je pense au bruit de mes pas sur les trottoirs enneigés.
Quand je pense à Montréal, je pense à toi.
Montréal m’inspire (point). Montréal inspire les possibilités. Tout peut arriver à Montréal.
Quand je pense à Montréal je pense à l’été sur une belle terrasse avec du bon vin où tout le monde est libre .
Quand je pense à Montréal, je sais que c’est la plus belle ville au monde et que j’ai beaucoup de chance de la cotoyer tous les jours.
Quand je pense à Montréal je pense que tout est possible et à l’effet magique de la ville sur les gens!!
Quand je pense à Montréal, je pense à… diversité! Elle a tellement à offrir notre belle métropole, chaque coin de rue est différent, on ne peut pas s’ennuyer.
Quand je pense à Montréal je pense à la chaleur de l’été, aux pichets de sangria, aux rencontres d’amis et aux rires à n’en plus finir.
Créativité!
Quand je pense à Montréal je pense à la rue Laurier au printemps, au Parc Jean Drapeau en été, au parc la Fontaine en automne et au cimetière Notre Dame des Neiges en hiver.
Quand je pense à Montréal, je pense aux amoureux du vintage et au nightlife qui fourmille jusqu’aux petites heures du matin.
Quand je pense à Montréal, je pense au silence de la première neige de l’hiver. À l’excitation qui l’accompagne, ces journées où je rêve de soirées blottie dans mon canapé, sous une couverture bien chaude, le chat à mes cotés. Et au moment où la neige et le froid deviennent trop, je pense à cette Montréal qui se transforme de nouveau. Vite, vite, c’est le temps de sortir, rester tard terrasse, profitant de températures qui dans d’autres pays seraient considérées comme quasi-hivernales. Et puis vient l’été. Et l’été, Montréal est la plus belle ville du monde. Le plaisir de vivre éclate, je pense aux soirées dans les parcs de Montréal, aux barbecues, aux mojitos sur les balcons, aux festivals, aux rides de vélos au petit matin, à rire aux éclats et profiter de notre Montréal adorée. Et l’automne arrive. Montréal se transforme de nouveau, Elle revêt son manteau flamboyant. On l’aime, cette Montréal là, parce qu’elle est tellement belle, du haut du Mont Royal quand l’air rafraichie et que l’odeur des feuilles mouillées nous saoule presque autant que nos mojitos d’été. Le rythme ralentie… On range les jardins, taille les arbres, protège les plantes… Et vient le temps de la première neige…
Quand je pense à Montréal je pense à… des jeunes gens en vélos arrêtés pour prendre un café au soleil!
Quand je pense à Montréal, je pense à une porte ouverte sur la créativité !
Quand je pense à Montréal, je pense à l’avenir et au développement d’une belle et grande société par la recherche, les arts, la culture, la santé, l’éducation, etc. Je pense à l’innovation, aux entrepreneurs qui bâtissent mon avenir et celui de mes futurs enfants.
Quand je pense à Montréal, je pense à mon chez moi, au sentiment que j’ai de me sentir bien n’importe où, n’importe quand.
Quand je pense à Montréal, j’ai confiance.
Quand je pense à Montréal, je pense aux 4 saisons qui transportent la ville dans des états si différents mais si beau chacun en soi. Je pense aux habitants qui lui donne sa vibe si unique. Quand je pense à Montréal, j’ai un peu des papillons de love.
« Quand je pense à Montréal je pense à… l’infini ! » À l’infini parce que je ne peux m’arrêter de penser. Je pense à tout ce qui m’inspire et m’allume de Montréal, à son histoire, à son architecture, à ses petits recoins que je crois être la seule à connaitre, à toutes ses saveurs, à toutes ses origines, à tous ces moments spéciaux, à tous ces évènements, à toutes les choses incroyables que ma ville me fait vivre. Je ne peux m’arrêter de penser mais ce commentaire ne peut pas s’étaler à l’infini…
En tant que graphiste, je vois déjà le symbole de l’infini en lumière de la Ville 😉 hahaha
J’ai bien hâte de voir la collaboration qui sortira de ce concours !!!
Merci
Quand je pense à Montréal, je pense au bonheur de goûter chaque jour aux délices d’une ville aux milles saveurs… Montréal, tu me fais vibrer!
Quand je pense à Montréal, je pense à l’atmosphère unique à cette ville!
Quand je pense à Montréal, je pense à son accueil, chaleureux et réconfortant ; son côté « cozy » l’hiver et grouillant l’été.
Quand je pense à Montréal, je pense que c’est chez moi.
Quand je pense à Montréal je pense à ses petits cafés cachés par la buée en hiver. Je tombe amoureuse de la ville jour après jour et surtout de ces cachés où il fait si bon de prendre un café, un thé, un gâteau et dont si on ne connaît pas l’adresse peuvent passer inaperçu avec leurs vitres couvertes de buée. J’aime ce jeu de cache-cache avec l’hiver.
Quand je pense à Montréal, je pense aux murs de briques rouges, aux accents qui se mélangent, aux gens avec des grosses lunettes, aux saisons changeantes, aux pantalons rose vinaigre, à la track de chemin de fer, et aux cheminées fumantes.
Montréal , Montréal , ma ville , mon coin de pays que je n’échangerais pour rien au monde . Sa diversité , sa culture , sa beauté , cette ville me rend moi-même ..
Quand je pense à Montréal je pense à son multiculturalisme, ses quartiers avec d’excellents restaurants authentiques. Miam!!
Quand je pense à Montréal, je pense à son coté chaleureux même durant nos hivers d’un froid glacial.
Quand je pense à Montréal, je pense à la beauté de sa diversité.
Quand je pense à Montréal, je pense à l’été, aux retours à vélo après un verre, aux festivals et à la foule, ça fait plus vite passer l’hiver.
« Quand je pense à Montréal… mon coeur s’emballe… » ^_^
Un écureuil sur un Bixi qui mange un bagel…
Quand je pense à Montréal, je pense à une authenticité au pluriel ; au mélange des genres, des couleurs, des formes, des rythmes, des sons, des textures ; à un tout de multitudes.
Quand je pense à Montréal, je pense aux batailles de boules de neige en rentrant de soirées, au hockey, à la musique et à tout le fun que j’ai depuis que je vis ici!
Quand je pense à Montréal je pense aux merveilles d’une ville vivante! J’ <3 MTL!
quand je pense à Montréal, je pense à la beauté de la ville!
Quand je pense à Montréal je pense à une jeune fille aux xheveux rouges
cheveux oup!
Quand je pense à Montréal je pense à la douceur…
Quand je pense à Montréal, je pense à cette jolie qualité de vie qu’elle nous offre!
Quand je pense à Montréal je pense à tous les bons restaurants que je découvre un peu partout en ville! 😛
Quand je pense à Montréal, je pense à sa grandeur et toutes les belles choses qu’elle a à nous faire partager.
Quand je pense à Montréal, je pense à sa grandeur et toutes les belles choses qu’elle a à nous faire découvrir! <3
Quand je pense à Montréal, je pense à la vie de quartier!
Quand je pense à Montréal je pense à Frénésie!
Quand je pense à Montréal, je pense à mon épanouissement. Pour moi, Montréal représente ce qui m’attend après mes études graduées. Une nouvelle vie, une nouvelle liberté, des nouvelles possibilités, des opportunités. Je crois que Montréal me permettra de m’épanouir davantage, et j’espère à mon tour pouvoir y apporter quelque chose!
Quand je pense à Montréal, je pense à tellement de choses que j’en ai le tournis!
Quand je pense à Montréal, je pense à un magnifique jardin de givre !
Quand je pense à Montréal je pense aux bistros de quartier!
Quand je pense à Montréal, je pense à ma ville multiculturelle, diversifiée et ouverte. Je pense à mes marches au quartier chinois, aux différents parcs-nature, au Vieux-Port, au mont Royal, au jardin botanique, à la place des festivals ou devant les vitrines sur Sainte-Catherine.
quand je pense à Montrèal je pense à être soi-même, naturellement
Quand je pense à Montréal je pense à ma rencontre avec l’Amour.
Quand je pense à Montréal je pense à la liberté d’expression tant dans le style vestimentaire que dans la musique. C’est une ville ouvert d’esprit où tout le monde à sa place!
Montréal, c’est ma grande maison à laquelle j’ai toujours envie de revenir malgré la beauté du voyage.
Quand je pense à Montréal, je pense aux possibilités. Chaude et froide, américaine et européenne, exténuante et reposante. Elle est tout à la fois. Montréal a de multiples possibilités qui ne demandent qu’à être saisies.
… à la Farine Five Roses!
Quand je pense à Montreal, je pense a un pincement de coeur. Si je part, c’est toujours pour revenir.
Alors, « Quand je pense à Montréal je pense à… une ville qui a chaque jour quelque chose d’excitant à offrir! Une place pour se perdre ou s’y retrouver parmi ses rues, ses parcs et sa musique. Une ville qui me rend fière de dire que je suis montréalaise.
Quand je pense à Montréal je pense ce que je suis devenue, à ma carrière, à ma vie amoureuse, à mes ami(e)s que j’ai connu en déménageant dans cette ville.
Quand je pense à Montréal je pense à ce que je suis devenue, à ma carrière, à ma vie amoureuse, à mes ami(e)s que j’ai connu en déménageant dans cette ville.
Quand je pense à Montréal, je pense à un grand saut, les pieds dans vide pour une petite de 17 ans venue «des régions». Espoirs, pleurs, joies, fou rire, gin tonic, karaoké, poutine, jogging, terrasses ensoleillées …
Quand je pense à Montréal, je pense à mes promenades accompagnées d’un David’s tea.
Quand je pense à Montréal…je pense que je suis chanceuse d’y vivre!
Quand je pense à Montréal je pense à son coeur si jeune, sa passion, puis toutes ses belles saisons.
Quand je pense à Montréal je pense aux festivals
« Quand je pense à Montréal je pense aux festivals! »
Quand je pense à Montréal, je pense aux premières terrasses du printemps.
Quand je pense à Montréal je pense à tous ses déménagements qui enfin m’y ont amenés. Aux grands piques-niques entre amis dans le parc Lafontaire et Laurier, aux promenades à vélo, aux bonnes découvertes bouffe et au beau monde qui s’y trouve. A ces dernières 5 années où je suis chez moi à Montréal.
Quand je pense à Montréal, je pense à mon chez moi. Je pense aux Montréalais qui bougent sans cesse; je pense aux cafés, bars et restos sympas. Le service de métro souvent interrompu. Je pense aux festivals et activités tout au long de l’année. J’ai un gros sourire quand je pense à Montréal. MA VILLE!
Quand je pense à Montréal, je pense à mon futur
Quand je pense à Montréal je pense aux bixi !!!
Quand je pense à Montréal, je pense à la diversité.
Quand je pense à Montréal, je pense à la beauté dans toutes ces formes.
toutes SES* formes. oupsy,
Quand je pense à Montréal, je pense Design & Bagel chaud.
When I think of Montreal, I think of the most beautiful place in the world. Beautiful people with beautiful style. I think about how amazing the lights of City Hall are after a night out in Old Montreal. I think about how Montreal has become a foodie destination for all to enjoy. I think about heartbreaks, newfound love and all the memories I’ve made and will continue to make in this beautiful city I’m lucky to call home.
But most of all I think about how proud I am to be une montrealaise.
Quand je pende a Montréal, je pense a M ode
O lympique
N eige
T abarnak !!!!
R ire
E nergie
A mis
L a ville que j ai choisie!
M ode
O lympique
N eige
T abernak
R ire
E nergie
A mia
L a ville que j ai choisie
Ça rend mieux comme ça 😉
Quand je pense à Montréal, je vibre !
Vivre au gré de ses pulsations frénétiques.
Quand je pense à Montréal..c’est à dire plusieurs fois par jour de manière quasi obsessionnelle… Je m’imagine arpenter ses rues et goûter ses délices dans mon superbe chandail La Montréalaise. Mais qu’est-ce que j’attends pour faire mes valises ?!
Quand je pense à Montréal, je pense à une ville toujours en mouvement, à l’inspiration sans borne qu’elle me procure, elle fait bouillonner ma créativité!
Quand je pense à Montréal je pense à UN CENTRE URBAIN GOURMAND DE CRÉATIVITÉ.
Quand je pense être je pense ÊTRE COMMME des M*ONTRÉALAISES.
Quand je pense à montréal, je pense au mélange de la culture européenne et américaine, à son équilibre fragile entre l’anglais et le français, mais surtout à la plus belle et vivante ville du monde
Quand je pense à Montréal, je pense à une ville où la qualité de vie est exceptionnelle, qui correspond à mon style de vie. Montréal, c’est mon style de vie.
Quand je pense à Montréal, je pense à un endroit où la qualité de vie est exceptionnelle, qui correspond à mon style de vie. Montréal, c’est mon style de vie.
« Quand je pense à Montréal je pense à la liberté d’Être.»
Quand je pense à Montréal, je pense au microcosme du boulevard St-Laurent.
Quand je pense à Montréal je pense à la diversité que l’on y trouve et je pense également à la fierté. Française d’origine, mais effectivement, fière d’être montréalaise de coeur.
Quand je pense à Montréal, je pense à la chaleur de l’accueil qui, malgré les variations de température, ne varie jamais, elle!
Quand je pense à Montréal je pense à une belle fusion entre New York et Paris!
Quand je pense à Montréal, je pense à l’identité québécoise.
Quand je pense à Montréal, je pense qu’on va vieillir ensemble.
Quand je pense à Montréal, je pense aux fraîches soirées d’été, étendue sur l’herbe, à rêvasser, imaginer,songer que serait ma ville lumière sans ces milliards d’étoiles qui la rendent si belle.
quand je pense a montréal … je pense a ville charmante ,créative et effervescente .
Quand je pense à Montréal, je pense à… cosmopolite, festive, gourmande.
Quand je pense à Montréal, je pense aux petits cafés du Mile-End et du Plateau où l’on peut étudier, lire un livre, rencontrer des gens, discuter entre amis, etc.
Quand je pense à Montréal, je pense aux Montréales.
Quand je pense à Montréal…j’pense à toi, à mon chat, à du ben beau monde, pis je sais pas trop pourquoi, mais à d’la crème glacée au caramel…
Quand je pense à Montréal, je pense à mon p’tit bonheur!
Quand je pense à Montréal je pense à ma maison, et je réalise que Québec c’est beaucoup trop loin de Montréal.
Quand je pense à Montréal je pense ne jamais pouvoir la quitter !
Quand je pense à Montréal, je pense à l’effervescence artistique d’une ville créative et multicolore.
Quand je pense à Montréal, je pense à la liberté, au sentiment d’être en vie. J’aime Montréal!!!!!!!
Montréal est un peu bobo! À la fois bohème et un peu bourgeoise! Éclectique, multiculturelle et simplement géniale!
Quand je pense à Montréal, je pense à… créativité!!
Quand je pense à Montreal je pense … home sweet home!
Quand je pense à Montréal, je pense à l’ébullition!
Quand je pense à Montréal, je pense aux soirées d’été chaudes et arrosées, entre amis sur une terrasse sur le toit où tout peut arriver…
Quand je pense à Montréal, je pense à la joie de vivre! C’est une ville énergisante!
Quand je pense à Montréal je pense à la douce vie estivale sur les terrasses et aux hivers froids au chaud dans un bon café du mile end…
Quand je pense à Montréal, je pense à la ville que j’ai choisie et à la vie que j’ai choisie.
On vient tous de quelque part, mais Montréal est la ville de ceux qui l’ont choisie, de ceux qui ont choisi d’y façonner leur vie et de grandir avec elle.
C’est ce qui nous y rassemble.
Quand je pense à Montréal je pense à la créativité qu’elle émane, à sa familiarité, à son multi-culturalisme, à sa passion, à sa simplicité autant qu’à sa complexité et à sa singularité. Je pense aussi à l’amour parce que j’aime ma ville, ma famille et mes amis.
Quand je pense à Montréal je pense à sa richesse culturelle.
Quand je pense à Montréal je pense à… ma grosse vie.
Quand je pense à Montréal, j’aspire à y obtenir des vêtements gratuits, noirs de préférence.
Excellent
Accueillante Montréal.
Quand je pense à Montréal,
Ce Mont Royal hébergeant artistes et ouvriers,
Cette île multicolore qui ne peut que briller,
Briller de milles feux à la Ronde,
Et se faire apprécier par son beau Monde,
Je pense à moi,
Et à quel point je m’y sens bien, là.
Quand je pense à Montréal, je pense à la bonne bouffe!
Love Fun
Voici ce que je pense 😀
Quand je pense à Montréal, je pense à la neige, les cafés, la montagne, les shows, les ami-e-s, le beau, le gris, le weird.
Quand je pense à Montréal, je pense à moi.
Quand je pense à Montréal, je pense à mon coeur qui se réchauffe!
Il est super celui la!
Quand je pense à Montréal, je pense à la différence avec la campagne d’où je viens et à la multitude de gens qu’on peut y rencontrer chacun différent de l’autre, je pense surtout à la nouvelle vie que je viens d’y commencer ainsi qu’à toutes les opportunités sociales et culturelles qui sont à ma porter ! J’y pense avec un grand sourire
,quand je pense à Montréal je pense à la mode, à la gentillesse, à la l’ouverture d’esprit
Quand je pense à Montréal, je pense aux terrasses qui se remplissent dès les premières chaudes journées du printemps.
Je pense à une belle femme.
Quand je pense à montréal, je pense à ma liberté d’expression.
Quand je pense à Montréal, je pense à sentimental.
Je pense à nous.
Quand pense à montrèal, je pense à une belle femme.
Quand je pense à Montréal, je pense à la chance que j’ai d’y habiter
Quand je pense à Montréal, je pense à la ville magique!
Je pense à…renouveau. c’est une ville qui se réinvente à chaque saison! surprenante Montréal <3
Quand je pense à Montréal, je pense à sa poutine culturelle.
Je pense à…musique.
Montréal est une source d’inspiration musicale pour plusieurs artistes, elle accueille à bras ouverts les musiciens désireux de se faire entendre, elle offre 1001 spectacles pour les mélomanes, en été comme en hiver. Chaque lieu à Montréal inspire une chanson. Montréal est une Playlist en soi
Quand je pense à Montréal…(c’est à dire plusieurs fois chaque jour de manière quasi-obsessionnelle) je m’imagine ses rues, ses passants et ses odeurs et je me dis qu’il est temps que je fasse mes valises.
Montréal = Couleurs
Les couleurs des 4 saisons, les couleurs de ses maisons, les couleurs des gens qui y vivent, voyagent et travaillent. Les couleurs des aliments qu’on y mangent, des spectacles qu’on voient et des vêtement de ses gens.
Mon montréal, c’est la couleur de ma ruelle, du parc Lafontaine, du café Olympico et des vélos qui se promènent.
Quand je pense à Montréal je pense à… la multitude des cultures, couleurs et passions!
quand je pense à Montréal, je pense aux chats dans les ruelles, aux mélanges des genres, au beau et au moins beau, à l’effet que ça me fait quand j’arrive de Québec et traverse le pont Jacques-Cartier, au bordel de l’hiver et au bonheur de l’été.
Quand je pense à Montréal je pense à…sensualité.
Quand je pense à Montréal, je pense à un diamant aux mille facettes inexplorées, aux coins de rue bourdonnants et à une infinité de possibilités.
Quand je pense à Montréal, je pense à son Skyline et à toute les fois ou j’ai demandé à mon père (parents séparés =les week-end avec papa)
« C’est quoi le nom du Building en forme de crayon » …j’crois que j’ai fini par me rappeler définitivement du nom à 14 ou 15ans lol : Le 1000 de la Gauchetière
Quand je pense à Montréal je pense à
tous les contrastes que renferme cette petite mais grande ville d’Amérique du Nord, au froid et au chaud, à l’anglais et au français, à l’histoire et à la créativité, aux parcs et aux boutiques, mais surtout à ce parfait mélange d’effervescence métropolitaine et de charme européen.
Quand je pense à Montréal, je pense à une ville qui a sa propre identité ! Une ville où on peut bien manger, sortir et magasiner chez des créateurs bien de chez nous et très talentueux !
Quand je pense à Montréal, je pense à faire une promenade dans le Mile-End en mangeant un bagel encore chaud…
Quand je pense à Montréal, je pense aux hipsters nonchalants sur St-Laurent
Quand je pense à Montréal, je pense à nos quatre saisons.
Quand je pense à Montréal, je pense à la liberté et à la diversité.
Quand je pense à Montréal je pense à …Diversité Urbaine !
Quand je pense à Montréal je pense à ….Diversité Urbaine !
Quand je pense à Montréal, je pense à la diversité culinaire! Je suis une FOODIE montréalaise!
Quand je pense à Montréal je pense à tous ces petits bijoux que sont les entreprises indépendantes… les cafés comme les boutiques de designer montréalais.. Montréal c’est la créativité.
Quand je pense à Montréal, je pense … à ses si belles filles !
Quand je pense à Montréal, I think of un berceau culturel unique made of multiple nations.
Je pense aux nombreux festivités et comment juste ce promener dans les rues l’été entouré du festivale de jazz, festivale juste pour rire, les Francofolies et plein d’autres me rend heureuse. Il n’y a rien comme les nuits d’été à Montréal
Quand je pense à Montréal, je pense à l’ensemble des richesses qu’on y retrouve et à l’ambiance qui a un je ne sais quoi que j’adore !
Quand je pense à Montréal, je pense à toi & moi, à notre dolce vita.
Quand je pense a Montréal…. Je pense a l’infini!
Un monde de possibilités, des choix, une diversité culturelle et une ouverture d’esprit inegalée! Et je pense a la ville qui m’as aceuilli et qui est devenue la mienne!
On t’aime Montreal!
Quand je pense à Montréal, je pense aux milliers différents escaliers… enneigés
Montréal la courtepointe,
plein de beau monde de toutes les couleurs formant un si joli tableau!
(:
Quand je pense à Montréal je pense à… La liberté d’être sois-même et unique .
Quand je pense à Montréal, je pense à une promenade dans le Vieux.
Quand je pense à Montréal, je pense au flocon qui se pose sur le bout de mon nez.
Quand je pense à Montréal, je pense à l’amour!
Il n’y a rien de plus envoutant qu’un printemps Montréalais!
Quand je pense à Montréal, je pense aux gens beaux!
Quand je pense à Montréal, je pense à la liberté que me procure la ville. Montréal me permet d’être moi même et sans contrainte. J’aime ma ville!!
Quand je pense à Montréal je pense à ses accents !
Quand je pense à Montréal, je pense à sa météo bipolaire… Et que sans l’hiver à -30 degrés, l’été à Montréal ne serait pas celui qu’on connaît!
Quand je pense à Montréal, je pense aux pique-nique, aux filles en jupe à vélo, aux regards échangés au coin d’une rue, aux nuits d’été.
Quand je pense à Montréal je pense… à la diversité culturelle!
Quand je penses à Montréal, je pense à la liberté infinie que cette ville peut contenir.
Quand…je pense en français.
Quand je pense à Montréal je pense à la mode, aux designers québécois et aux tonnes de boutiques!
Quand je pense à Montréal, je pense à l’inspiration que ça l’apporte à mes créations. Montréal est une muse! Une muse qui va toujours inspirer les créateurs!
Quand je pense à Montréal, je pense à…la beauté d’un monde cosmopolite…et l’odeur des bagels Fairmount.
[plus beau pull de l’univers]
Quand je pense à Montréal je pense à… Ville du design (design culturel, design de mode, design urbain, design d’intérieur). Une ville qui resplendit à l’international grâce a ses nombreux artistes et talents. Une ville a l’avant-garde, une ville qui inspire et qui nous est propre. Vive le franglais et cette diversité qui est notre identité. MTL est unique au QC <3 MTL
Quand je pense à Montréal, je pense aux bouillonnements.
Quand je pense a Montréal, Je pense a ma famille mes amis et à la chaleur humaine qui y règne
quand je pense a montreal je pense a aller y demenager
Quand je pense à Montréal, je pense aux découvertes infinies de nouveaux cafés, restos, petites boutiques, de personnes, etc.
Montréal c’est une gros labyrinthe, avec des raccourcis arc-en-ciel et des petites mines d’or dans le fond des ruelles insoupçonnées.
Quand je pense à Montréal, je pense aux bouillonnements.
Quand je pense à Montréal je pense à … la Ste-Catherine et tous ses magasins !!
Quand je pense à Montréal, je pense à un sentiment. Montreal is a feeling. C’est fou tout que cette ville peut nous faire vivre.
Quand je pense à Montréal, je pense à la montréalaise que je deviendrai en m’installant ici définitivement, je pense à une ville chaleureuse, je pense au repect, mais surtout que je pense que c’est une ville où il fait bon vivre.
Quand je pense à Montréal je pense à la joie de vivre!
Quand je pense à Montréal, je pense à la proximité des bonheurs simples.
Quand je pense à Montréal, je pense à mon vélo ( qui me fait découvrir ma ville par ses chemins différents, ses ruelles quelques fois douteuses, ses endroits surprenants…)
Quand je pense à Montréal je pense à combien je suis fière d’y habiter. C’est une ville remplie de contradictions et c’est ce qui me plaît. Elle est laide et belle à la fois, elle est originale mais tout autant conventionnelle, elle est sauvage mais si douce quand tu l’apprivoises…bref ma ville est inspirante!
Quand je pense à Montréal… je pense à une Poutine renversée devenue arc-en-ciel.
Quand je pense à Montréal je pense à L’AMOUR
QUand je pense à Montréal, je pense à une balade en vélo en plein milieu de la nuit qui se termine sur le haut du Mont-Royal.
Pour moi Montréal est: unique!
Aux différentes personnalités de sa créativité. Elle est une source d’inspiration, une fierté et elle ne cesse de se dévoiler; elle s’offre tout en découvertes et en surprises, même à ceux qu’elle a vu grandir.
Montréal est aussi un peu schyzo; parfois, ses personnalités entrent en conflit. Chacun de ses quartiers possède ses propres nuances et parfois même, sa propre manière de communiquer. Mais au final, Montréal est un tout qui se conjugue harmonieusement, plus-que-parfaite dans son imparfait et où tous sont les bienvenus.
Montréal c’est aussi une série d’effluves: bagels chauds pour le Mile-End, Malt et bière près de l’usine Molson, poulet portugais sur la Main, poussière de rue sur Chabanel, fruits et légumes frais du marché Jean-Talon et vent maritime sur les quais du Vieux-Port.
MTL, je le love et, devant tous, je te le promets solennellement, jamais, je ne te tromperai avec la banlieue. xo
Quand je pense à Montréal, je pense tout simplement à la liberté. La liberté sans limites qu’elle nous offre, à l’image de ses gratte-ciels géants, de sa culture sans frontières et de sa beauté infinie.
Quand je pense à Montréal, je pense à l’effervescence et à l’exaltation!!!
Quand je pense à Montréal, je pense à ma ville natale, ville culturelle, ville ouverte, ville gourmande, ville éclectique, ville dynamique.
Je serais extrêmement fière d’arborer le pull ou t-shirt La Montréalaise partout au Québec et dans le monde pour montrer que je suis fière d’être montréalaise.
Quand je pense à Montréal je pense à la diversité culturelle !!!
Quand je pense à Montréal, je pense à mon enfance et mes racines.
Quand je pense à Montréal, je pense au meilleur des deux mondes : la liberté d’être conséquence de la multitude combiné a la chaleur des Montréalais qui rappelle qu’on est jamais vraiment seuls.
Quand je pense à Montréal je pense à cette ville où je ne suis pas née, mais où je me suis trouvée.
Quand je pense à Montréal, je pense que je suis chez moi. Je pense au dynamisme et à la beauté des gens qui en font partie et qui la rendent vivante…
Quand je pense à Montréal je pense à »liberté » et »fun ».
Quand je pense a Montréal je pense a un esprit libre en liberté perpétuelle!!
Authenticité!
Quand je pense à Montréal, je ne pense plus ! Je me laisse enivrée par son atmosphère !
Quand je pense à Montréal, je pense à la campagnarde en moi qui est déménagée dans la grande ville pour y étudier. Je pense à l’effet que Montréal a eu sur moi. L’effet » Plus jamais les champs et les vaches » !! Montréal je t’aime!
Quand je pense à Montréal, je pense à l’enseigne Five Roses, à la croix du Mont-Royal, aux écureuils et aux Bixi.
créativité
Quand je pense à Montréal je pense à un tout plein de fortes, de belles et de douceurs de rires.
» Quand je pense à Montréal je pense à l’hiver qui serait beaucoup plus facile à affronter avec un tel pull 😉
Quand je pense à Montréal, je pense au style de vie idéal. Montréal, c’est mon style de vie.
« Quand je pense à Montréal je pense à…m’y installer. »
Our absolutely fabulous festivals all year round!
Quand je pense à Montréal je pense que je l’aime tellement que j’hallucine!
Quand je pense à Montréal, Je pense à moi !
Quand je pense à Montréal, je pense aux différentes facettes de sa personnalité. Montréal est une ville métissée, joyeuse et chaleureuse où il fait bon vivre. Elle regorge de lieux insolites du Mile End à Outremont sans oublier le quartier Masson. C’est une ville inspirante, dynamique et créative. Je suis tombée amoureuse de Montréal il y a 6 ans, et aujourd’hui je suis fière d’être Montréalaise !
Quand je pense à Montréal, je pense aux saveurs des cuisines du monde!
kaléidoscope
La fête, la neige et le Mont-Royal !!!
Quand je pense à Montréal, je pense à la Main.
Quand je pense à montreal je pense à une diversite culturelle incroyable et une variete de styles infinie!
Je pense aux longues promenades dans ses rues l’été et à toutes les découvertes qu’il est possible d’y faire
Désolée, j’ai publié 2 fois en croyant que cela n’avait pas fonctionné la première fois.
Et si on joue de France mais qu’on paye les frais d’envois si on gagne ?
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6520708_fbthumbnail.jpg
Car moi quand je pense à Montréal, je pense aux 4 mois merveilleux que j’y ai passé en échange universitaire, à tous les gens que j’y ai rencontré, à cet accueil si chaleureux, si québécois, aux paysages merveilleux qu’ils soient enneigés ou non, à la vue magique de la ville depuis le Mont Royal, aux descentes en crazy carpet mais surtout à la poutine, introuvable en France, et encore tellement de choses que je ne pourrais pas nommer mais qui me manquent terriblement <3
Quand je pense à Montréal je pense à mon avenir ! Je pars bientôt y effectuer un stage dans ce qui me passionne le plus : le design textile ! I can’t wait !
Quand je pense à Montréal, je pense à de longues promenades dans ses rues l’été et à toutes les découvertes qu’il est possible de faire lors de ces promenades…
Liberté
Quand je pense a Montréal je pense a mon hiver preféré
Quand je pense à Montréal je pense aux vélos et aux écureuils.
quand je pense à Montréal… C’est chez moi.
Quand je pense à montréal, je pense au moment présent.
Quand je pense à Montréal… c’est mon choix !
Quand je pense à Montréal je pense à… une montagne russe!
Quand je pense à Montréal je pense à la création de la beauté.
quand je pense à Montréal…. c’est mon choix !
« Quand je pense a Montreal, je pense a la diversite culturelle »
Etre une Montrealaise, c’est plus qu’une origine ethnique, c’est la possibilite de faire partie d’une culture diversifie qui possede multiples facettes!
Quand je pense à Montréal, je pense à sa diversité!
Quand je pense à Montréal, je pense que je suis chanceuse que ce soit chez moi!!!
Quand je pense à Montréal, je pense à son éclectisme, sa vibrance et son look unique, lequel change au gré des saisons et auquel ses habitants s’adaptent, avec une certaine résistance que l’on ne retrouve nulle part.
Quand je pense à Montréal, je pense à la meilleure ville où vivre dans le monde !
La vie légère et douce!
Quand je pense à Montréal je pense à la gastronomie, à la mode, aux festivals à la chaleur des Montrealais & surtout à la Diversité de cette ville! J'<3 Mtl 😉
à ma ville favorite malgré de multiples voyages dans le monde.
Quand je pense à Montréal, je pense à « FESTIVAL »!
Quand je pense à Montréal, je pense à la diversité, la créativité et la liberté.
Quand je pense à Montréal je pense aux escaliers-colimaçons en fer forgé à l’extérieure des appartements. C’est tellement Montréalais!
Quand je pense à Montréal, je pense à une ville créatrice et audacieuse, une ville qui n’a pas peur d’oser! Que ce soit en mode ou dans un tout autre domaine, Montréal propose toujours une touche innovatrice qui prouve que les Montréalais gardent en tête l’envie de penser autrement.
Quand je pense à Montréal, je pense à… effervescence!
Quand je pense à Montréal je pense au Brunch
Quand je pense à Montréal je pense à…
Ma Vie, Ma Ville
Quand je pense à Montréal, je pense à laisser vagabonder mes coups de coeur chez moi.
En anglais : Never let my heart/her (the city) away from home.
Quand je pense à Montréal, je pense à la richesse de notre diversité culturelle
Quand je pense à Montréal, je pense à la fête, à la créativité et à la douceur de vivre.
Quand je pense à Montréal je pense à l’effervescence du hockey… donc Montréal ville de hockey!
Le hockey fait partie de notre culture tout comme la mode, c’est le sentiment d’appartenance des Montréalais!
Montréal la une courtepointe,
plein de beau monde de toutes les couleurs formant un si joli tableau!
(:
« Quand je pense à Montréal je pense à son authenticité, sa pluralité et à son inégale beauté »
Quand je pense à Montréal je pense à un phare du flair artistique et de la diversité.
Quand je pense à Montréal je pense à la neige !
Quand je pense à Montréal je pense à l’ouverture d’esprit des cytoins ce qui selon moi réflète bien la ‘mode’ québecoise en toute c’est forme
Quand je pense à Montréal, je pense à la wilderness.
Quand je pense à Montréal…mon cœur s’emballe
Quand je pense à Montréal je pense à une sortie dans le vieux-Montréal
Le froid, les belles filles et la poutine.
Quand je pense à Montréal, je pense aux bagels sur St-Viateur
Quand je pense à Montréal je pense à ses ruelles, uniques, vertes l’été, qui deviennent des patinoires l’hiver. Dans ces ruelles, pas de frénésie. On prend le temps d’y déambuler, au même rythme que les chats de gouttière…
« Quand je pense à Montréal je pense à… »
la diversité de la mode urbaine… 😉
« Quand je pense à Montréal je pense à… mon futur »
Étudier à Montréal sera un pur bonheur.
Quand je pense à Montréal je pense à un amour inconditionnel pour la ville!
Quand je pense à Montréal je pense au Mont-Royal, à la fusion des cultures, à la bouffe multicolore et l’effervescence artistique!
Five Roses!