En ce jour de la Saint-Valentin, j'évite de vous parler de la lingerie rose et rouge…mais je vous parle tout de même de lingerie. On ne peut y échapper ! Ce printemps, la lingerie s'expose. Les bustiers et les jupons se portent dans la rue. Plusieurs designers ont adopté cette tendance dans leurs défilés printemps/été 2011.
Bien sûr, la version des designers est un peu extrême. Comment peut-on adopter cette tendance sans avoir l'air de sortir du lit, il y a à peine quelques secondes ?
Le jupon
Attendez-vous à voir beaucoup de jupons en boutique. J'en ai déjà aperçu quelques-uns au Urban Outfitters. Ce morceau de lingerie a longtemps été mis de côté. Considéré comme vieillot et inutile par la nouvelle génération, le jupon a une deuxième vie en 2011. Le jupon se porte comme une jupe ! Depuis quelques mois, on voit de plus en plus de robes et de jupes transparentes de grands designers. Un jupon légèrement transparent et porté par-dessus une autre jupe plus opaque peut donner un look semblable.
Jupon en jupe, photo Fashionising
Le déshabillé
Porter un déshabillé le jour ? Si l'on agence bien, il est à tout à fait approprié et ne fait pas trop "lingerie". On peut dénicher des superbes déshabillés vintage. La marque Asos propose également de très beaux déshabillés qui peuvent tout aussi bien se porter en robe ou sous une jupe. Un truc à adopter si vous le trouvez trop transparent: on le superpose avec une autre robe.
Déshabillé pour le jour ou la nuit, photo Asos.com
Déshabillé à porter avec une jupe ou un pantalon, photo Asos.com
Le bustier
Le bustier est à porter sous un chemisier ou une petite veste. On met de côté l'image du bustier qui nous empêche de respirer. Il a évolué ! Il existe maintenant des modèles très confortables. En voici deux qui sont très jolis:
"La lingerie dans la rue" n'est pas une tendance qui est facile à porter, mais qui est définitivement à essayer. Si on l'adopte, on doit s'attendre à des commentaires du genre: as-tu oublié de mettre ta jupe ce matin:)
Que pensez-vous de cette tendance ?
Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires
La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!