La cravate a-t-elle encore sa place dans la garde-robe masculine? Plus longue, plus mince, la cravate a certainement évolué, mais elle est étonnamment toujours d’actualité! La tendance est à l’allure geek. Cette saison, les hommes ont le choix entre la cravate ou le nœud papillon. Un coup d’œil aux accessoires pour hommes!
La cravate
La cravate a longtemps été associée au statut d’homme d’affaires. Maintenant que le code vestimentaire de plusieurs bureaux s’est assoupli, la cravate se fait de plus en plus rare au boulot, mais pas dans la rue! Avec une veste et un jean, la cravate prend une tout autre allure. Depuis quelques années, la cravate s’est amincie. En 2010, les cravates « slim » ont toujours la côte. Pour une cravate indémodable, on choisit la cravate « slim » noire. Un classique facile à agencer!
Le nœud papillon
Le noeud papillon n’est plus réservé qu’aux grandes occasions. Encore plus populaire que la cravate, le nœud papillon est le nouvel accessoire tendance en 2010. Autrefois réservé aux tenues en smoking et aux événements mondains, de plus en plus de jeunes hommes adhèrent au nœud papillon pour sortir ou pour le boulot. À carreaux, à rayures ou à motifs, les designers ont été audacieux dans les couleurs. Le noeud papillon, un accessoire non-conformiste? Moins traditionnel que la cravate, le nœud papillon ne passe pas inaperçu. Pour le porter, il ne faut pas être timide!
Pour la version vintage, le site Ebay.com est la meilleure adresse shopping sur le web et vous pouvez en trouver à très bas prix!
Alors, on opte pour la cravate ou le noeud papillon?