La boutique Marlies Dekkers emportée par la crise
Ouverte en grande pompe en novembre 2007, la boutique de lingerie Marlies Dekkers a abruptement fermé ses portes en mai 2009, emportée par la faillite.
Celles -et ceux- qui se promènent rue Peel (merci Pasquale H) n’auront pas manqué de remarquer l’absence de l’une des marques phares de lingerie au niveau mondial: Lady Gaga et Fergie en sont fans, et la marque a même défilé lors de la dernière Fashion Week berlinoise.
D’après les documents déposés en Cour, ce sont des changements à la direction de la maison mère qui ont entraîné de nouvelles politiques. Parmi elles, la fermeture des boutiques nord-américaines ainsi que celle de Berlin.
“Je crois qu’à cause de la crise, la compagnie a dû faire des changements à travers le monde. L’un d’eux a été de fermer sa compagnie au Canada, tout comme celle des États-Unis, ce qui comprend leur magasin à l’hôtel Plaza de New-York”, m’a indiqué l’un des anciens actionnaires de la compagnie canadienne Canooka, qui distribuait Marlies Dekkers ici.
À suivre dans les prochains mois, histoire de voir si ces fermetures auront un effet bénéfique. Dans la garde-robe de la shoppeuse montréalaise, ce sera malheureusement plutôt négatif.
Hello Everyone, it is sad news that Marlies Dekkers closed but on the upside - I have a ton of Marlies Dekkers samples to sell at over 60% off! I worked with the company previously. Anyone interested, please contact me at: [email protected], and/or 514-807-9578!!!