La boutique Bicylette

Si vous dites que Toronto est une ville pas intéressante…c’est probablement parce que vous n’y êtes pas allé depuis quelques temps! Pour voir un « autre Toronto », il est conseillé d’éviter le Eaton Centre et de se promener plutôt dans West Queen West et les quartiers environnants. L’été dernier, j’ai écrit un billet avec quelques bonnes adresses ici.

Boutique Bicyclette

Le but de mon voyage à Toronto: trouver des points de vente pour La Raffinerie. Comme c’est toujours mieux de se déplacer en personne, j’ai emballé mes échantillons et pris quelques rendez-vous avec des propriétaires de boutique.

Mon premier arrêt: la (très) jolie boutique Bicyclette sur la rue Queen West.
J’aime tout de l’univers créé par la propriétaire de la boutique, Paige Boersma. La boutique est petite, mais lumineuse. Les vêtements colorés ressortent dans cette boutique immaculée de blanc. Les collections sont féminines sans être ultra girly. Et un point très important: ce n’est pas une boutique inabordable comme la majorité des nouvelles boutiques de Toronto.

Boutique Bicyclette

Boutique Bicyclette

La boutique Bicyclette est ouverte depuis 2010. Avant d’élire domicile sur Queen West, la propriétaire a lancé une boutique web qui était son projet de fin d’étude pour le programme en mode qu’elle suivait à l’Université Ryerson. Le projet d’étude est devenu une boutique web puis une boutique avec pignon sur rue.
Boutique Bicyclette

Boutique Bicyclette

Boutique Bicyclette

Boutique Bicyclette

Les marques
La boutique Bicyclette propose quelques marques locales comme Scout Catalogue et Biko, ainsi que plusieurs marques internationales dont Minkpink, Nasty Gal, Free People, Wildfox, et beaucoup d’autres. Comment la propriétaire décrit-elle sa boutique en quelques mots: « street-style meet fairytale ».

Lors de mon passage, la boutique Bicyclette venait d’accueillir un nouvel employé. Je vous présente Nico!

photo bicyclette

La boutique Bicyclette est à visiter au 880 Queen St.West et entre-temps, je vous suggère de jeter un coup d’oeil au joli blogue de la boutique.

Julia Vallelunga (607 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “La boutique Bicylette”

  1. Je ne suis pas allé à Toronto depuis les années 90, je note, je me souviens de Queen street indeed!

    9 novembre 2011 à 12 h 15 min Répondre
  2. Je dois avouer que je passe beaucoup de temps au centre-ville quand je suis à toronto. je prends note de tes adresses pour ma prochaine visite!

    9 novembre 2011 à 11 h 01 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. À la mode Toronto | À la mode Montréal - 11 novembre 2011

    [...] des propriétaires de jolies boutiques. Mardi, je vous ai parlé de mon gros coup de coeur pour la boutique Bicyclette. Les trois autres boutiques que j’ai visité étaient aussi [...]

Laissez un commentaire