Influencer ou early adopter ? 1 mai 2011

Vous vous êtes déjà demandé comment une tendance pouvait devenir aussi populaire en si peu de temps? 

Récemment, je suis tombée sur le petit documentaire Infuencers. La vidéo de 15 minutes décrit le rôle des influenceurs et explique comment les tendances sont propagées dans la société. Le début de la vidéo est un peu lent, mais à partir de la 6e minute, on rentre dans le vif du sujet.

Comment une tendance devient-elle un "hit" ? Il y a plusieurs personnes d'impliquées dans le processus. 

Les influencers sont ceux qui adoptent les tendances en premier. Les early adopter suivent de près. Une fois que les influencers et les early adopter embrassent la tendance, elle se propage dans le reste de la société. Par la suite, c'est au tour de la "early majority" et de la "late majority" de l'adopter. 

Jetez un coup d'oeil dans votre entourage, vous trouverez sûrement un influencer ou un early adopter…ou peut-être que vous en êtes un ?

Julia Vallelunga (669 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Influencer ou early adopter ?”

  1. Ce sont les théories de Rogers sur l’innovation. C’est vieux comme le monde ;-)

    C’est entre autre le gars le plus cité en Sciences Sociales en Amérique du Nord dans les travaux universitaires…

    9 mai 2011 à 14 h 07 min Répondre

Laissez un commentaire