L’Internet regorge de belles boutiques en ligne pour hommes. Pourquoi se limiter à quelques boutiques montréalaises quand on peut choisir le Monde? Bien sûr, le e-shopping vient avec son lot d’inconvénients. Le premier étant les frais surprises pour les colis venant de l’étranger. Pour cela, je n’ai qu’un conseil : éviter absolument les services de livraison privés comme UPS, DHL et FedEx qui imposent - en plus des taxes et des droits de douane - des frais de dédouanement exorbitants.
Les services de poste gouvernementaux (USPS aux États-Unis, Royal Mail au UK) font affaire avec Canada Post une fois passé la frontière. D’expérience, Canada Post impose des frais de douane et taxes aléatoirement. Traduction : on peut souvent s’en sortir sans payer des frais additionnels.
Voici quelques boutiques qui, à mon avis, valent le détour :
Le géant britannique du magasinage en ligne offre du bas de gamme jusqu’au moyen haut de gamme. La marque maison est bon marché, parfaite pour les basiques (chinos, shorts, t-shirts). La livraison est gratuite mais attention aux frais de douane!
C’est le magasin de la revue du même nom. Établi à Vancouver, ce blogue devenu magazine lifestyle et boutique en ligne offre une petite sélection soigneusement choisie de ses marques préférées (Engineered Garments, Yuketen, Woolrich Wooden Mills….). Ici, point de « Made in China »….ce qui justifie les prix! L’avantage de la boutique canadienne, c’est qu’il n’y a pas de douanes, donc pas de surprise une fois le colis arrivé.
La compagnie montréalaise de mode masculine à bas prix a été lancée il y a à peine un an et compte déjà plus de 100 000 membres. Le concept est original : pour avoir accès au site, le client doit s’inscrire. Frank & Oak propose ensuite des vêtements qui pourraient lui plaire, offrant ainsi un service personnalisé.
Une des plus belles boutiques pour hommes sur les internets. Le site suédois propose une belle sélection de vêtements de marques européennes, américaines et japonaises, avec en prime, un modèle qui ressemble à Andre 3000 pour les présenter.
Et vous, où faites-vous vos achats en ligne?
indochino pour les suits MTM
allen edmonds entrepôt et jose & markham pour les souliers
@Bob : Entrepôt Allen Edmonds, à Montreal ?
Pour moi c’est Nordstrom, JCrew et Blank Label pour les chemises bespoke