Billet de Joannie, collaboratrice d’À la mode Montréal.
Malgré un printemps qui ne sait trop ce qu’il veut, chose certaine l’été, lui, reviendra! Quoique que toujours attendue avec impatience, la saison estivale c’est aussi l’appréhension, pour beaucoup d’entre nous, du port du maillot et/ou du bikini.
Voici quelques modèles et (humbles) conseils!
Les plus plantureuses devront éviter les maillots s’attachant au coup ou se croisant au dos, tout en s’assurant d’un bon soutient. Les bretelles du maillot ne devront non plus être trop minces.
Le modèle suivant conviendrait parfaitement aux poitrines plus fortes, son haut à armature offre un bon soutien tout demeurant joli et féminin. Son bas à taille haute veillera à couvrir les hanches.
A contrario, pour les petites poitrines, les hauts s’attachant au coup et les croisés seront très avantageux. Ils auront un effet galbant, juste ce qu’il faut pour être féminine. Les fioritures et froufrou sont également avantageux.
Je trouve ce haut tout simplement parfait, à la fois simple et tendance :
J’ai un coup de coeur général pour les maillots de la marque American Eagle Outfitters. Je possède moi-même un maillot une pièce noir, tout simple, depuis 3 saisons, il est encore impeccable tout en ayant bien traversé le temps côté coupe. De plus, les maillots y sont peu dispendieux!
Trop mimi les hauts ornés de boucles de la marque Amourouse en vente sur Etsy.
Les bas de bikinis de type short ont eu la côte ces dernières années, bien que l’on puisse encore en trouver, on observe maintenant un retour en force de la culotte échancrée. Celle-ci ne convient malheureusement pas à toute, mais elles feront le bonheur des plus petites, car elles allongent la jambe! Par contre, elles ne pardonnent aucun surplus au niveau des hanches et du popotin!
Pour la miss parfaite (eh oui, elles existent), j’ai un coup de coeur pour ce maillot une pièce, ouvert à la poitrine et à culotte échancrée (et que dire des jolis bas à taille haute!) de la marque Montréalaise Mimi Hammer. En vente sur Etsy.
Pour la miss tendance (et qui a le budget!) voici un modèle déniché sur ssense.com
En espérant avoir donné un petit coup de pouce à certaines d’entre-vous.
Bon magasinage.