Billet de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal
Hier soir, Diesel a organisé un évènement qui invitait les médias à voir la nouvelle collection de jeans « Fit your Attitude » destinée à être portée au gré des humeurs et du sentiment du moment (pour ne pas dire feeling). J’ai été surprise par la diversité des jeans qu’il y avait et par les différentes coupes.
Souvent la perception des jeans de la plupart des gens s’arrête à skinny, jambe droite, bootcut et finalement le flare, la jambe large. Chez Diesel, on a essayé de mettre fin à ces mythes en introduisant la ligne « Fit your attitude ». En portant un jean qui nous va au gré des humeurs, on se sent mieux à l’intérieur et nous avons moins tendance à regarder la coupe de la jambe puisque l’on se concentre sur ce qui nous tente selon la marque.
Dans cette collection, vous trouverez deux types de skinny (un très très étroit et l’autre un peu moins), un bootcut un peu plus étroit que la jambe large habituelle, un jeans boyfriend, un pantalon taille haute étroit et finalement, l’habituel jambe large/taille haute. Tous des jeans qui s’agencent sans trop de problèmes selon l’évènement auquel vous allez, que ce soit pour le boulot ou pour une soirée.
Durant mon passage chez Diesel, on m’a introduit à une autre sorte de jeans : le fameux JoggJean, une sorte d’hybride entre un pantalon de jogging et un jean. Au premier coup d’œil, c’est bel et bien un jean, mais en regardant l’envers, on voit que le tissu ressemble étrangement à celui d’un pantalon en coton ouaté! Le coton a été traité pour ressembler à un pantalon de jogging… et le résultat final reste quand même très bien.
Je ne connaissais pas très bien les jeans Diesel, mais cette brève introduction m’a donné le goût d’en savoir plus sur les prochaines collections et sorties de la marque. Cette dernière a fait un bel effort pour que tout le monde trouve un jean à son image. J’ai toujours eu de la misère à trouver une coupe que j’aimais et grâce à la diversité des coupes, j’en ai trouvé une qui m’a très plu (le Getlegg).
Et vous, que pensez-vous de l’initiative de Diesel et de sa nouvelle collection?